Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Promotion de la culture
Ulrich Vivance Kpoguè lance officiellement le Fijob 2019


Le commissaire général du  Festival international jour du bilan (Fijob), Ulrich Vivance Kpoguè a fait du 10 au 24 octobre 2019 une tournée européenne. Intitulé « UVK » Europe Média Tour", l'objectif est de présenter le festival international jour du bilan à la diaspora africaine en France.

Jeune journaliste, présentateur radio-télévision, promoteur culturel  et producteur, Ulrich Vivance Kpoguè est une figure de proue du showbiz béninois. Dans le cadre de la 13ème édition du Festival international jour du bilan, celui qui se fait appeler  "Monsieur propre" a effectué une tournée européenne. Reçu sur Africa 24 télévision le mercredi 23 octobre 2019, il est revenu sur la genèse du Festival international jour du bilan. "On n’a pas changé d’objectif, quand ça évolue, il faut se préparer, il faut respecter des normes" a expliqué Ulrich Vivance Kpoguè qui a indiqué que la 13ème édition a lieu du 28 décembre 2019 au 1er janvier 2020 à Cotonou au Bénin.

Plusieurs activités entrent dans le cadre du Fijob 2019. Pour Vivance Kpoguè, le Fijob entend offrir au public béninois un moment festif. "Un hommage sera rendu à l'artiste Stan Tohon décédé le 26 février 2019 après avoir marqué la musique béninoise durant plus de 30 ans" a-t-il précisé sur le plateau d'Africa 24 avant d'annoncer la présence de plusieurs artistes de la Côte d'Ivoire et du Togo à ce grand rendez-vous culturel. Pour l'édition 2019, il sera question d'éveiller, il sera question de conscientiser, de motivation, de prise de conscience et de réveil des peuples africains. C'est pourquoi, plusieurs communications seront animées sur le thème "Génération consciente africaine : État des lieux et perspectives".

Quid du bilan, 13 ans après

Interrogé sur le bilan du Fijob, le commissaire général du Festival international jour du bilan (Fijob) a été rassurant: "Aujourd'hui,  13 ans après, ce n'est pas une fin en soi mais on peut se dire que le bilan il est positif", Aussi, est-il revenu sur les vraies raisons de la création du Fijob: "le festival jour de bilan, c'est l'histoire du Bénin, où les jeunes vont beaucoup à la plage et en 2006, 2007 et 2008 on a eu beaucoup de cas de noyade au Bénin". A l'en croire, pour éloigner les jeunes de la plage, il fallait créer une activité pour les retenir.

En attendant le démarrage officiel du festival, la chanson "Bonne année 2020" sera officiellement lancée le premier vendredi du mois de décembre 2019.



Source extérieure
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication