Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Nomination en Conseil des ministres
Alain Hinkati, nouveau Patron de la douane béninoise
Bureau


La tête de la douane béninoise a changé de main depuis ce mercredi 22 septembre 2021. En lieu et place de Charles Sacca Inoussa Boco ancien Dg de la douane, C’est Alain Hinkati qui, désormais, est au commande et le remplace. est le nouveau Directeur Général des douanes et droits indirects.

Nommé à l’issue du conseil des ministres du mercredi 22 septembre 2021, Alain Hinkati remplace Charles Sacca Boco à ce poste. Ladite nomination intervient après adoption des nouveaux décrets portant attribution, organisation et fonctionnement de la Direction générale des douanes et droits indirects lors du dernier conseil des ministres. Pour rappel, Alain Hinkati a été administrateur de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB). Le nouveau DG des douanes était le Directeur Général par intérim de l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT) avant sa nomination.

Charles Inoussa Sacca Boco n’est plus donc Directeur général des douanes et droits indirects du Bénin et il est remplacé en Conseil des ministres de ce mercredi 22 septembre 2021.
Pour rappel, Charles Inoussa Sacca a été nommé Dg des douanes le 10 avril 2017 et est entré officiellement en fonction le 13 avril 2017. Le désormais Ex DG de la Douane devient Conseiller Technique au Ministère des Finances.



Léonel EBO
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication