Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Journées FIFA de Mars 2022
Moussa Latoundji tient sa première séance d’entraînement avec les Ecureuils
DR


 

Partis de Cotonou en début de semaine pour Antalya avec les locaux convoqués pour les journées FIFA de Mars 2022, Moussa Latoundji a retrouvé une bonne partie de sa troupe mardi. Occasion pour le sélectionneur national par intérim d’amorcer les préparatifs des deux rendez-vous qui attendent le Bénin avec ses joueurs.

 

 

Absent au Cameroun pour la CAN/2021 et bientôt pour le mondial Qatar 2022, le Bénin a désormais les regards tournés vers les prochaines échéances internationales, dont la première, les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte-d’Ivoire 2023. C’est déjà tout proche. Juin 2022 pour être plus précis. Pour préparer efficacement ces rendez-vous, le Bénin a décidé de mettre à profit les journées FIFA de Mars 2022. Actuellement à Antalya en Turquie, la sélection dispute un mini tournoi entre trois équipes au lieu de quatre jadis annoncé. Le Soudan ayant jeté l’éponge après la Sierra Leone, les Ecureuils affrontent le Libéria et le Togo respectivement les 24 et 29 Mars 2022 dans la somptueuse ville turque. Après Guillaume Agbégninou (Asvo) et Roland Béakou(Loto-Popo) qui ont quitté Cotonou avec le sélectionneur par intérim, Moussa Latoundji, une bonne broche des joueurs expatriés convoqués a rejoint la sélection. Olivier Verdon, David Kiki, Cèbio Soukou, Sessi d’Almeida, Tosin Ayiégun, Saturnin Allagbé, Mattéo Ahlinvi, Moïse Adilèhou, Melvyn Dorémus, Steve Dorémus, Steve Mounié, Junior Olaïtan. Acte 1 du séjour à Antalya, Moussa Latoundi a tenu sa première séance d’entraînement avec les Ecureuils ayant répondu présents.

Sous un climat glacial, 12 degré pour être plus précis, les joueurs ont participé aux différents exercices et ateliers proposés par le technicien béninois. A cette occasion, l’ex-international béninois qui fait office de sélectionneur national par intérim a apprécié la forme de la troupe. Dans l’ensemble, les joueurs ont activement répondu présents. Ils sont plus que prêts pour affronter le Libéria en premier lieu jeudi 24 Mars. Ensuite, les Eperviers du Togo le 29 Mars. Khaled Adénon, Jodel Dossou, Ange Tchibozo et Anaane Tidjani attendus mardi soir devraient déjà rallier le groupe.

Stéphane Sèssègnon, l’ex-international béninois et Fabien Farnolle, l’ancien gardien de but des Ecureuils désignés accompagnateurs du staff technique sont aussi à Antalya déjà. Deuxième séance d’entraînement prévue mercredi matin.

CAN 2023

Place aux préliminaires 

Mercredi 23 mars

13h, Seychelles – Lesotho, à Saint-Pierre (Maurice)

14h, Djibouti – Soudan de Sud, à Alexandrie (Egypte)

14h, Somalie – Eswatini, à Dar Es Salam (Tanzanie)

17h, Tchad – Gambie, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (Cameroun)

Jeudi 24 mars

13h, Sao Tomé & Principe – Maurice, à Saint-Pierre (Maurice)



Etienne YEMADJE
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication