Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Le défenseur central du Bénin et de Clermont Foot après sa blessure
 Je reviendrai plus fort dès le début de la saison prochaine », promet Cédric
DR


C’est un coup dur pour le football béninois. Le défenseur central de Clermont Foot 63 qui n’a pas été convoqué pour les journées FIFA de Mars 2022 par le sélectionneur par intérim des Ecureuils, Moussa Latoundji  et qui s’est consacré à son club a contracté une blessure grave au bras gauche en pleine séance d’entrainement  Mercredi 23 Mars dernier.

Selon les informations recueillies de la radiographie, suite à son évacuation au Centre Hospitalier Universitaire  Gabriel Montpied, Cédric Hountondji a été victime d’une fracture de l’humérus. La saison est donc terminée pour la tour de contrôle de la défense de Clermont Foot 63 et de la sélection nationale du Bénin. Alors que le club est en grande difficulté actuellement, il devra se passer encore de l’une de ses pièces maitresses. « Un joueur lui est retombé dessus et voilà », déplore son entraineur Pascal Gastien. C’est une lourde perte pour le club du championnat français de l’élite. « Un choc comme on en dénombre souvent, tant en match qu’en semaine. Sauf que là…Très vite, tout le monde a compris le sérieux de la blessure et la fracture du bras est assez rapidement apparue comme une évidence. « C’est évidemment un gros coup dur », ajoute le technicien clermontois. L’inquiétude était trop grande pour le longiligne défenseur du Bénin. Mais le roc s’est adressé à ses coéquipiers et fans de Clermont Foot 63.

En effet, après s’être opéré avec succès, l’international béninois a réagi en donnant de ses nouvelles. « Hier lors de l’entraînement, dans un duel qui paraissait anodin, je me suis fracturé l’humérus du bras gauche. Je me suis fait opérer dans la foulée. Opération qui s’est très bien passée. Mais malheureusement, cela entraîne pour moi une fin de saison prématurée », regrette Cédric Hountondji. Le Béninois ne pourra plus rejouer avant la fin de la saison. Mais il reste disponible pour accompagner le club clermontois à assurer son maintien. « A défaut d’être sur le terrain, je supporterai mes coéquipiers  du mieux que je peux. L’objectif collectif du Clermont Foot reste la bataille pour le maintien en Ligue 1 UberEats. J’ai confiance en mon club et en mes coéquipiers pour remporter cette bataille», a promis le joueur béninois.

 Il a rassuré ses fans et ses coéquipiers de son retour en grande forme. « Je reviendrai plus fort dès le début de la saison prochaine. Je vais travailler chaque jour encore et encore pour être une meilleure version de moi-même», a conclu Cédric Hountondji qui va manquer aussi aux prochains matches des Ecureuils, notamment les éliminatoires de la CAN/Côte-d’Ivoire 2023.



Etienne YEMADJE
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication