Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Le Directeur Sportif d’ESAE FC à propos du match face à Génération Foot
« Je vous promets que les joueurs sont là pour jouer. Ils sont super motivés » rassure Quentin Didavi


La fièvre monte déjà à Thiès à quelques heures du match qui oppose Génération Foot du Sénégal à ESAE-FC du Bénin. Dans un entretien téléphonique en Direct depuis Sali où séjourne la délégation béninoise depuis lundi soir, le Directeur Sportif d’ESAE-FC M. Quentin Didavi a donné le pouls de l’ambiance qui prévaut au Sénégal avant cette rencontre et apprécié la forme actuelle des joueurs du club béninois. Selon le Chef de la délégation, le moral de l’équipe béninoise est au top. Les joueurs sont conscients de l’enjeu du match. Ils vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour sortir de cette rencontre avec un résultat qui va rassurer pour la suite.

Quentin Didavi, Directeur Sportif d’ESAE-FC a levé le doute quant à la date de la tenue de rencontre entre Génération Foot et ESAE-FC. Des explications du chef de la délégation béninoise, le match aura bel et bien lieu ce Mercredi 30 Octobre au stade Lat Dior de Thiès. «…Le match aura lieu à Thiès, nous avons pris notre quartier général à Sali qui est 40minutes de Thiès…Tout se passe bien pour le moment. Une fois arrivée à l’aéroport Blaise Diagne on nous a dit que nous rencontrons le champion du Sénégal. Que le Sénégal a eu à éliminer le Bénin à la CAN, le Sénégal a eu à éliminer le Bénin à l’UFOA que ce n’est pas une équipe classée 8e du championnat béninois qui viendra faire peur au champion sénégalais. Mais nous, nous avons un avantage. C’est nous n’avons rien à perdre. », a précisé Quentin Didavi qui croit dur comme fer à l’engagement et la détermination dont l’équipe estudiantine fera montre ce soir pour tirer son épingle du jeu. « On ne s’attendait pas à être à ce stade de la compétition. Ce qui fait que les joueurs sont très confiants. D’ailleurs, ils jouent à l’extérieur qu’à Cotonou. Donc on n’a rien à perdre. Les joueurs eux-mêmes savent qu’ils doivent prendre leur chance déjà ici avant qu’on ne voit avec le public béninois ce qui va se passer à Cotonou… Actuellement tout va bien. Nous avons voyagé avec le médecin et le kiné de l’équipe. Donc, il n’y aura aucun problème à ce niveau. Tout se passe bien pour le moment…Par rapport au public béninois je l’ai toujours dit. », a-t-il précisé avant de rappeler aux Béninois le rôle qui est le leur pour pousser l’équipe à la victoire. « Ce n’est pas ESAE FC qui est ici à Dakar, c’est le Bénin qui est ici à Dakar. Je souhaite tout le soutien de nos supporters à domicile, de tout le peuple béninois afin que nous puissions faire un très bon résultat ici avant de parachever l’œuvre à la maison.» Il confirme tout de même qu’ESAE-FC n’est pas venue en victime expiatoire au Sénégal mais va jouer crânement sa chance. «Je vous promets que les joueurs sont là pour jouer. Ils sont super motivés», rassure Quentin Didavi avant de conclure : «Ils savent ce qu’ils ont à faire. Nous promettons donner le meilleur de nous-mêmes. Mais on ne peut pas le faire sans l’apport du public…Depuis Cotonou, depuis le Bénin tout entier, il ne sous a jamais oubliés ce public-là. Nous avons besoin avons besoin de toutes les prières pour essayer de venir à bout de cette équipe sénégalaise. Nous avions éliminé Salitas. Ce n’était pas parce qu’on était plus fort que Salitas. C’est la prière qui nous accompagnés, c’est la détermination. Et je crois qu’une fois encore, nous saurons bien voyager. Dieu sera avec nous ! »

Ils ont dit en conférence de Presse d’avant match hier !!!

Richard Bio, entraîneur d’ESAE-FC

« Nous sommes venus dans l’état d’esprit de la gagne. Petite équipe du Bénin, nous faisons notre bout de chemin. Nous savons que nous aurons demain (aujourd’hui, ndlr) en face une grande équipe(le champion en titre du Sénégal). Alors nous venons ici demain (aujourd’hui, ndlr) jouer avec nos valeurs »

Arile Aléchou, joueur d’ESAE-FC

« Nous sommes les premiers à représenter notre club à ce stade de la compétition. La charge est énorme. Mais nous allons rendre fier le peuple béninois »

                                                                            Propos transcrits par Etienne YEMADJE



E.Y.
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication