Les députés élus du Parti progressiste de la 12ème Circonscription électorale ont choisi la matinée du samedi 09 novembre 2019 pour échanger sur les questions de développement de l’heur avec leurs militants de l'Union progressiste. Ce sont les sept arrondissements de la Commune de Toviklin qui ont accueilli la délégation d’élus du peuple en présence des sages et notables et plusieurs autres autorités politiques et administratives. La cour de l'école primaire publique de Toviklin centre a servi de cadre pour la rencontre d'échanges et de fraternité initiée par les députés de la 12circonscription électorale.
Afin de maintenir la flamme du développement allumée dans la 12ème circonscription électorale, les députés Serge Ernest Medewanou et Jérémie Adomahou sont descendus sur le terrain pour discuter avec les populations de Toviklin, Lalo et Dogbo. L'objectif était de témoigner leur fidélité à leurs militants à travers les actes de développement. Les rumeurs circulent et ne sont pas propice au décollage de nos cités. Au cours des échanges, plusieurs sujets ont été débattus et ont permis à ces élus du peuple, de s'imprégner des difficultés de leurs électeurs. Les populations de Toviklin centre, Doko, Tannou-Gola, Missinko, Houédogli, Avedjin ont massivement fait le déplacement. Notre sortie consiste à rassurer nos militants sur notre engagement et notre détermination à faire booster le développement de notre chère cité. Pour nous en quatre ans nous pouvons beaucoup de choses. Et ceci dans la concorde dans la fraternité et dans l'unité. Je serai presque tous les trimestres présent à vos côtés pour toucher du doigt nos problèmes. Je nous invite donc à rester unis pour que les problèmes d'aujourd'hui soient transformés pour le bien-être de nos populations, a déclaré le député Serge Ernest Medewanou.
Quant à l'He Éric Guidi, il fait savoir que : ‘’Nous sommes venus apporter les cordiales et fraternelles salutations ainsi que la reconnaissance du Président du parti Union Progressiste, à vous vaillantes populations du Couffo. Votre attachement à l'Union Progressiste traduit un message de paix, de cohésion sociale et de développement de notre Département. Je voudrais parler du grand Mono’’.
Les populations conviées à cette rencontre d'échanges ont formulé quelques doléances relatives à l'eau, à l’énergie électrique, l'emploi des jeunes et bien d'autres choses et ont reçu l'appréciation de ces représentants des députés élus de la 8e législature à l'Assemblée nationale. Elles n'ont pas manqué de réaffirmer leur adhésion à l'Union Progressiste. Il faut noter que c'était une rencontre qui vient à point nommé pour éclairer les populations sur les rumeurs parfois enregistrés dans le pays.