Hervé Hehomey, ministre des Infrastructures et des Transports a reçu en audience à son cabinet ce 12 novembre, Madame Maria Leissner, Ambassadeur de la Suède près le Bénin. L’objet de cette audience est de présenter l’appui que pourrait apporter la Suède pour la mise en place d’un système de transport en commun durable dans les grandes villes du pays.
andes villes du pays.
Fort de l’expérience de son pays dans les transports de masse, la Suède au travers du partenariat qu’il propose au Bénin veut développer des infrastructures de transport et des services de transport durables pour faciliter les déplacements urbains et interurbains aux populations. « Nous avons plusieurs secteurs dans lesquels nous avons une grande compétence. Et un de ces secteur c’est le celui des transports publics. Nous avons l’expérience des transports de masse depuis beaucoup d’années et ça nous garantit aussi un développement plus durable. Depuis plusieurs années, tous les autobus et les autres moyens de transport public utilisent les biocarburants ou les autres formes de carburants durables… », a déclaré à Madame la fin de son audience Maria LEISSNER à la fin de son audience.
Pour le ministre des infrastructures et des Transports Hervé HEHOMEY, les problèmes de transport en commun commencent à se poser avec plus d’acuité dans le pays et il est question aujourd’hui d’assurer un système de transport performant. C’est pourquoi, il conclut que la proposition de partenariat faite par madame l’ambassadeur vient à point nommé. La Suède a une expertise dans le domaine des services de transport et également les équipements et le matériel qu’il faut dans un contexte de développement durable. Il promet de travailler en synergie avec les autres ministères sectoriels concernés ainsi que la partie suédoise, pour la concrétisation de ce partenariat sur le transport en commun.