Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Mise en place d’un système de transport en commun durable
Le Suède propose son expertise au Bénin


Hervé Hehomey, ministre des Infrastructures et des Transports a reçu en audience à son cabinet ce 12 novembre, Madame Maria Leissner, Ambassadeur de la Suède près le Bénin. L’objet de cette audience est de présenter l’appui que pourrait apporter la Suède pour la mise en place d’un système de transport en commun durable dans les grandes villes du pays. 

andes villes du pays. 

 

Fort de l’expérience de son pays dans les transports de masse, la Suède au travers du partenariat qu’il propose au Bénin veut développer des infrastructures de transport et des services de transport durables pour faciliter les déplacements urbains et interurbains aux populations. « Nous avons plusieurs secteurs dans lesquels nous avons une grande compétence. Et un de ces secteur c’est le celui des transports publics. Nous avons l’expérience des transports de masse depuis beaucoup d’années et ça nous garantit aussi un développement plus durable. Depuis plusieurs années, tous les autobus et les autres moyens de transport public utilisent les biocarburants ou les autres formes de carburants durables… », a déclaré à Madame la fin de son audience Maria LEISSNER à la fin de son audience. 

Pour le ministre des infrastructures et des Transports Hervé HEHOMEY, les problèmes de transport en commun commencent à se poser avec plus d’acuité dans le pays et il est question aujourd’hui d’assurer un système de transport performant. C’est pourquoi, il conclut que la proposition de partenariat faite par madame l’ambassadeur vient à point nommé. La Suède a une expertise dans le domaine des services de transport et également les équipements et le matériel qu’il faut dans un contexte de développement durable.  Il promet de travailler en synergie avec les autres ministères sectoriels concernés ainsi que la partie suédoise, pour la concrétisation de ce partenariat sur le transport en commun.



PF-Dircom-MIT
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication