Le Président de l’Assemblée nationale Louis G. Vlavonou a reçu le 21 novembre 2019 des ambassadeurs, plusieurs personnalités et autres délégations. Tour à tour, cinq différentes délégations aux totales ont été reçus par la deuxième personnalité de l’Etat pour diverses préoccupations.
Albert Agossou, Ancien Ambassadeur du Bénin en France et président de l’Association des Ministres plénipotentiaires, anciens Ambassadeurs à la retraite a ouvert le bal des audiences. Il a été reçu par le président du Parlement accompagné de plusieurs membres de son creuset. Après leurs échanges, l’ancien Ambassadeur a confié à la presse parlementaire que lui et sa suite sont venus présenter leurs félicitations au président Louis G. Vlavonou. « Depuis qu’il a pris ses fonctions, nous n’avons pas eu l’occasion en tant qu’association, de le rencontrer. Maintenant, c’est chose faite », a-t-il déclaré, soulignant qu’ils ont profité de leur audience pour soumettre d’autres préoccupations à la deuxième personnalité de l’Etat : « une occasion valant une autre, nous en avons profité pour lui soumettre les différents problèmes auxquels nous sommes confrontés dont par exemple nos impayés de salaires. Nous étions des Ambassadeurs ayant fait plusieurs postes et il y a eu des impayés que l’Etat nous doit. Depuis plus de cinq ans, malgré tous les efforts que nous avons faits, nous n’avons pas pu obtenir ce qu’on nous doit alors que beaucoup d’entre nous sont entrain de passer de l’autre côté ».
Après cette délégation, le président Vlavonou a reçu le consortium des Consultants Indépendants. La délégation conduite par David Vidéhouénou est allée présenter au président du Parlement ladite organisation et l’entretenir sur les types d’appuis dont ils pourraient être pour l’institution notamment en ce qui concerne le renforcement des capacités des fonctionnaires parlementaires.
En plus de celle-ci, le Président Louis G. Vlavonou a reçu une délégation de la Fédération des conducteurs de taxi-motos de l’Ouéme/Plateau ; une délégation de l’Ensemble culturel et polyphonique ‘’La Symphonie du Bénin et enfin la délégation du Consortium Touristes par millions au Bénin. Chacun d’elles a porté à l’attention du numéro un des députés de la 8ème législature, sur des questions préoccupantes touchant à leurs secteurs d’activités respectifs.