Saturnin B. Gnambakpo, Président 2020 de la Jeune chambre internationale Bohicon Wanilo a officiellement été intronisé. C’était le samedi 14 décembre 2019 à Bohicon sous la houlette de la Trésorière générale nationale Christiane Kpohouégbé, représentante du président de la Jci Bénin et en présence du parrain du mandat, Sénateur Firmin Houngbadji, PPN 2017.
‘’Glory Women ; Mon cadre d’éducation, ma santé ; Améliore ton cadre de vie ; Zém Accident Zéro-ZAZ ; Libère ta chambre’’. Ce sont entre autres projets communautaires phares qui feront la priorité des priorités en 2020 du Président 2020 Saturnin B. Gnambakpo et son Comité directeur local (Cdl) pour un réel impact positif et durable de la communauté. Et ce, pour rassurer les acquis seront consolidés et renforcés. C’est dans cette logique que le Président 2020 estime que c’est par l'Unité et l'Excellence. D’où le thème évocateur du mandat ‘’La Dynamique de l'Unité et de l'Excellence’’. Pour dire que tous les Wanilovis seront invités autour de ce thème, à construire une Jci Bohicon Wanilo plus unie et plus efficace en 2020. En effet, dans son discours d’investiture, il martèle « Il n’y a qu’une seule façon d’apprendre et d’impacter positivement la communauté: C’est par l’action. C’est pourquoi, il invite les membres à plus d’engagement pour qu’en 2020, les mains dans les mains le rêve soit concrétisé. Rappelons que sa vision pour le mandat 2020 se base sur 3 Piliers fondamentaux à savoir: Fraternité ; Impact et Rayonnement. L’année 2020 sera dit-il, celle d’un réel impact pour le bonheur de sa communauté et du membre individuel. A tout seigneur, tout honneur, c’était l’occasion pour lui de témoigner sa gratitude à ses Past-Présidents pour leurs sacrifices consentis et le travail abattu pour permettre à la Jci Bohicon Wanilo d’exister dans le concert des organisations locales de la JCI Bénin. «A toutes et à tous, sympathisants, Past-présidents, sénateurs et membres, je nous invite humblement pour une union solide et indémodable autour des objectifs du mandat 2020», a-t-il exhorté. Pour être en droite ligne avec l’adage : c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle.
Prenant la parole, le parrain du mandat 2020, Sénateur Firmin Houngbadji et Past président 2017 de la Jci Bénin d’abord félicité le nouveau président et son équipe. Il a rassuré que sa disponibilité, et expertise se seront point marchandées. Il a enfin exhorté la nouvelle équipe et tous les membres de l’organisation au travail dans l’unité pour un mandat réussi et impactant pour être en phase avec le thème. Notons que Bidossessi Saturnin Gnambakpo est membre fondateur de la JCI Bohicon Wanilo en 2013. Il a successivement été Directeur de projets, de Vice-président Projet et Thème Principal en 2016, Conseiller Juridique en 2017, de Vice-Président exécutif en 2018 et pour le mandat 2019 Deputy président. Né le 17 juin 1984 à Bohicon, il est un administrateur en Gestion de Projets et du Développement Local. Consultant formateur, Directeur général de Best life consulting Sarl. Expert en gouvernance locale, Précédemment agent à la Mairie de Bohicon, il est également enseignant de comptabilité dans les universités. Cette cérémonie de passation de charge a aussi connu la présence des Présidents locaux en exercice ou élus, membres et Sénateurs et la JCI Bénin.