Le siège départemental du Littoral du parti Bloc républicain a officiellement été inauguré. C’était le dimanche dernier à Cotonou en présence des députés dudit département ou non, des acteurs politico-administratifs et autres du Br dont Waliath Wabi, Assan Séibou, Léopold Gbénou, Auguste Vidégla, Ousmane Bouraïma, Barthélémy Kassa, représentant le secrétaire général du parti.
Les leaders du parti Br ont sonné la grande mobilisation pour la conquête de Cotonou. En effet, les responsables politiques du Bloc républicain du Littoral, ont officiellement inauguré le siège qui habitera désormais les militants du cheval blanc. Ils étaient venus des 13 arrondissements de Cotonou pour répondre à l’appel de leurs leaders. Eux, ce sont les militants. Ainsi, dans son allocution, après le mot de bienvenues du président du comité d’organisation, M. Léopold Gbénou a fait avoir que la mobilisation des militants et l’inauguration du nouveau siège départemental, sont le signe de leur détermination et de leur volonté. Pour l’honorable Ousmane Bouraïma, ce siège érigé symbolise la maison commune qui va permettre aux membres du parti de se voir au quotidien afin de définir, d’élaborer des stratégies et méthodes de conquête de la ville de Cotonou. Pour sa part, Virginie Agbodjogbé, représentante des femmes a d’abord félicité le président Talon pour ses nombreuses actions au profit des populations.
AugusteVidégla, membre du bureau politique du Br a martelé que l’ouverture de ce siège marque le début des activités du parti pour la réelle conquête du département du Littoral. Il a également informé l’assistance de ce que le BR se dotera de sa coordination départementale, avec des démembrements dans tous les 162 quartiers de Cotonou.
« La ville de Cotonou d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui», a laissé entendre l’honorable Assan Séibou. C’était pour lui, l’occasion de saluer aussi les infrastructures routières, sanitaires et autres réalisées et celles en cours par le gouvernement Talon pour le bonheur des administrés.
L’honorable Barthélémy Kassa, représentant le secrétaire général du Br, dans son style humoristique qu’il a annoncé: « C’est de ce siège que nous galoperons pour siéger et contrôler la mairie de Cotonou. Elle appartient au Br». Rappelons que le siège est situé à Scoa Gbéto. Le défi de la bataille des joutes électorales pour le contrôle de la municipalité de Cotonou est donc lancé.