Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Éducation / Célébration de l'excellence à Adja-Ouèrè
Le maire Nonvidé et son équipe récompensent les meilleurs élèves demain
Ph : D.R.
Maire de la commune d’ Adja-Ouèrè Nonvidé Aboulaye


Les meilleurs élèves de la commune d'Adja-Ouèrè au titre de l'année scolaires 2018-2019 seront à l'honneur demain samedi 1er février 2020. Cette cérémonie officielle de récompense de l'excellence,  la toute première dans cette commune située à environ 100Km de la capitale économique Cotonou du Bénin, réunira tous les meilleurs apprenants sélectionnés suivant des critères bien définis.

Cette initiative du maire Nonvidé Abiboulaye et son conseil communal vise à encourager l'excellence en milieu scolaire dans la commune d'Adja-Ouèrè.  Au total 18 écoliers, élèves et étudiants  sortis meilleurs à l’issue des examens de l’année scolaire dernière seront primés. Ainsi donc, le Abiboulaye Nonvidé et son conseil communal vont  gratifiés et motiver les dix  premiers  au Certificat d'études primaires, les trois meilleurs au Brevet d'études du premier cycle, ainsi que les trois meilleurs au Baccalauréat  et enfin les deux meilleurs du lycée technique agricole d'Adja-Ouèrè dont le premier de chacun des deux cycles au titre des examens scolaires 2019.

Pour l’édile de la commune d'Adja-Ouèrè,  Abiboulaye Nonvidé, l'initiative va être pérennisée afin de servir de tremplin pour le relèvement du défi de l'excellence tant souhaité pour le développement de la localité : « Nous organisons cet évènement pour deux raisons fondamentales. Il s'agit pour nous dans un premier temps d'encourager nos meilleurs apprenants lors des examens scolaires de l'année 2019.  Ensuite, nous sommes convaincus que ce faisant, nous allons exciter au niveau de ces élèves le souci permanant du travail bien - fait. Ce qui va également motiver les autres apprenants et tous les acteurs du système éducatif de notre commune à inlassablement continuer à donner de  résultats,  de meilleurs résultats.  Il ne peut avoir un développement sans une éducation de qualité. C'est donc pour nous, un pas de plus vers la recherche et la pérennisation de ce meilleur résultat. Et nous comptons pérenniser l'initiative chaque année... ».  



Léonel EBO
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication