Le parrain du mandat 2020 de la Jci Abomey-Calavi Ubora, Jean Claude Codjia est engagé depuis le 1er janvier 2020 aux côtés de la Jeune chambre internationale Abomey-Calavi Ubora, par l’entremise de son président Todégnon Mikhson Silvère Kouveglo, Car, partageant la vision et le rêve des jeunes citoyens leaders et actifs, déterminés à impacter leurs localités de façon bénévole. Et ce à travers des projets innovants et d’impacts communautaires, pour le bonheur des populations. Ces engagements ont été prouvés le jour du lancement officiel du mandat en cours, le dimanche 19 janvier 2020, dans les locaux de l’arrondissement de Godomey, sous sa houlette.
Très discret et pragmatique, sans bruits ni trompette, M. Jean Claude Codjia œuvre efficacement avec les jeunes de ladite organisation pour le réel développement de l’arrondissement de Godomey, dans la commune d’Abomey-Calavi, un de ces territoires de compétence. De part ses sages conseils et stratégies de management et autres appuis aux services de jeunesse engagée, la Jci Abomey-Calavi Ubora à travers son président 2020, Todégnon Mikhson Silvère Kouveglo, peut compter sur le 1er responsable départemental pour l’atteinte de objectifs du mandat en cours. Pour lui, l’argent n’est pas d’abord toujours tout, mais le rêve, la vision et les méthodes à mettre en œuvre (pour leurs mises en place) pour des résultats positifs durables. Cette logique est bien comprise par ces jeunes qui œuvrent depuis plus d’un siècle à la Jeune chambre internationale, plus de 30 ans à la Jci Bénin et bientôt 10 ans pour l’organisation locale Jci Abomey-Calavi Ubora. Autrement, le père fondateur Henry Giessenbier l’a compris depuis la création de la Jci en 1915. Les principes sacro-saints (crédo, vision et mission de la Jci) en disent long.
En outre, la plus aspiration du parrain Codjia est de voir également toutes les organisations locales de la Jci Bénin envahir en terme de d’impact positif et durable de projets communautaires toute l’étendue du territoire national et en particulier son département de compétence.
Pour lui, le Bénin a besoin de ces genres de jeunes pour son réel décollage socioéconomique. Le préfet de l’Atlantique, Jean Claude Codjia, très efficace dans la discrétion est également aux yeux de certains de ses administrés une valeur. Ce qui leur fait dire que le Chef de l’Etat, le Président Talon, ne sait pas tromper de choix en nommant à la tête du plus grand département du pays. En tout cas, pour l’heure, les membres de la Jci Abomey-Calavi Ubora et son président Todégnon Mikhson Silvère Kouveglo peuvent compter sur leur parrain pour l’atteinte des objectifs du mandat 2020.
Il est important de rappeler que ‘’Godomey Ville verte, School Clean Santé pour tous à Godomey, les Master Class et After work’’, sont entre autres grands projets contenus dans le programme d’actions du Président 2020 et son comté directeur local (Cdl).