Les jeunes du 7ème arrondissement de la ville de Cotonou réclament la candidature de monsieur Joachim Vignissi, membre fondateur de l’Union progressiste. Ces jeunes et toute la population de la zone l’ont plusieurs fois fait savoir à travers des rencontres de jeunes, des jeux-loisirs et autres occasions plus solennelles. Et pour cause ! Pour ses bons et loyaux services rendus aux populations en particulier aux jeunes de Sikecodji et environs.
Le 7ème arrondissement de Cotonou à l’instar des 545 autres des 77 communes du Bénin s’active pour les tractations des élections communales et municipales du dimanche 17 mai 2020. C’est dans cette droite ligne que les jeunes et les populations des 12 quartiers que compte le 7ème à savoir : Sikècodji, Fignon, Enagnon, Dagbédji, Sèhogan, Sèdami, Todoté, Sèdjro, Gbènan, Yévèdo, Gbèdomidji et Gbèwa. Tous débouts et unis comme un seul homme sollicitent la candidature de M. Joachim Vignissi, celui qu’ils d’appellent le chouchou de la jeunesse du 7eme. Ces derniers réclament non seulement sa candidature mais aussi et surtout un bon positionnement sur la liste Up, pour qui, il a toujours mouillé le maillot. Comme quoi, selon eux, il est l’homme qu’il leur faut à la place qu’il faut. Très effacé, disent-ils, ami de tout le monde sans discrimination aucune, il est temps que la jeunesse du 7ème lui retourne l’ascenseur.
Autrement, l’heure a sonné pour placer l’homme qu’il faut à la place qu’il faut et Joachim Vignissi, membre à part entière de l’Union progressiste est en parfaite harmonie avec les populations de ces quartiers de Cotonou. Il est l’homme, sans bruit ni trompette, fait bouger le baobab dans cet arrondissement en particulier et autres localités de Cotonou en général. Cette localité ne chante que l’Up en cette veille des joutes électorales.
Très reconnu sous le vocable ‘’RB’’, les populations de ces quartiers du 7 ème arrondissement de Cotonou réclament ardemment sa candidature aux prochaines élections communales et municipales. Il ne peut d’ailleurs en être autrement puisque le baobab Joachim Vignissi alias ‘’RB’’ a parrainé plusieurs initiatives de jeunes dans cette partie périphérique de Cotonou. M. Joachim Vignissi ne ménage aucun effort à répondre favorablement aux appels des couches les plus défavorisées. Selon plusieurs témoignages recueillis de part et d’autres dans les quartiers, M. Joachim Vignissi a fait des heureux dans plusieurs quartiers du 7ème arrondissement. Ceux-ci n’hésiteront certainement pas à lui accorder massivement leurs suffrages le 17 mai prochain. La seule prière des jeunes et des populations du 7ème est que la dernière décision des comités responsables et autres autorités compétentes tiennent grand compte de leur doléance pour le positionnement M. Joachim Vignissi. En tout cas pour l’heure, la jeunesse et le 7ème arrondissement n’attendent que le dernier mot favorable pour se lancer dans la bataille politique.