Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Meeting d’adhésion et de sensibilisation à Adja-Ouèrè
Sefou Fagbohoun officialise son appartenance au Br


La maison des jeunes d'Adja-Ouèrè a abrité ce samedi 22 février un géant meeting politique. Un événement  politique au cours duquel, le président Séfou Fagbohoun de l’ancien parti politique, Mouvement africain pour la Démocratie et le progrès (Madep) a non seulement officialisé son adhésion mais également sensibiliser et indiquer à toute sa base politique la nouvelle direction à suivre.  Ainsi  donc, ce leader incontesté de la commune d’Adja – Ouèrè  a rejoint avec toute la population de Ouèrè le parti du cheval cabré. Un acte qui vient renforcer du coup les bases du Bloc Républicain dans le plateau. C’était en présence d’une forte délégation du bureau exécutif national  du BR conduite par Janvier Yahouédéou.

  Longtemps supputer sur les réseaux sociaux et récemment confirmé par ces proches, l’information est désormais officielle  Le ‘’Coq’’ en personne  l’a  confirmé  officiellement samedi dernier à la maison des jeunes de sa commune natale (Adja-Ouèrè) Désormais on ne parlera plus du Madep à Adja-Ouèrè mais plutôt du Bloc Républicain. A l’unisson, le président  Séfou Fagbohoun et ses militants dont la mobilisation à cette occasion laissait à couper le souffle ont décidé d’arborer le vert-blanc  avec en toile de fond un cheval blanc cabré. Saisissant cette occasion, il a donné  les nouvelles orientations à ses militants.  A ce grand rendez-vous politique, on pouvait remarquer la présence des responsables du BR que sont ; François Adébayo Abiola, du ministre Mathys Adidjath,  des honorables Paulin Gbénou, Mathias Kouwanou, Janvier Yahouedehou (chef de délégation), Seibou Assan, Bissiriou Awaou,  de l'ancien maire de la commune d'Adja-Ouèrè  Djiman Fachola, du C/SEC du Plateau monsieur Jacques Avocè, le conseiller technique du président de l'Assemblée nationale docteur Ibrahim Balogoun, du  conseiller technique Clotaire OLIHIDE, du maire de la commune de Sakete, de madame Rachidatou Fatolou ''Princesse AREMAN de Sakété, du roi d’Adja-Ouèrè et une impressionnante délégation venue des communes de Sakété, Ifangni, Pobè et Kétou. Après la séance de prière dirigée par l’imam central de Ouèrè, c’est le président du comité d’organisation qui a ouvert le bal des allocutions. Dans ces mots de bienvenue, M Achille Olawalé, premier adjoint au maire de la commune d’Adja-Ouèrè, a remercié les populations des six arrondissements de  la commune pour la forte mobilisation. Tout en remerciant la sagesse du président Séfou Fagbohoun qui selon ces dires n’a pas rejeté la proposition de la jeunesse de cette commune qui lui a recommandé le choix du BR, il déclare «… nous sommes venus ici réaffirmer notre appartenance à la mouvance officialiser notre adhésion au parti qui répond le mieux aux aspirations de la jeunesse qu’est le Bloc Républicain. Profitant de cette tribune il a salué le chantre de la rupture pour les réformes engagées pour le développement du Bénin en général et Adja-Ouèrè en particulier, qui a vu plusieurs de ses voies bitumées sans oublier les centres de santés, écoles et infrastructures socio communautaires construits. Pour finir, il a invité tous cela qui doute encore à sortir la torpeur pour rejoindre le chef de l’Etat et l’accompagner dans ces réformes salvatrices.

Prenant la parole le député     Adjibadé Moukaram Kousonda, un valet du président Séfou Fagbohoun, a son tour remercié les militants du Madep qui ont eu la patience d’attendre ce jour mémorable. Tout en abondant le même sens que le président du comité d’organisation, il rassuré la délégation officielle du BR et donné rendez-vous pour le  soir du 17 mai prochain. Selon ce dernier, les résultats du BR seront analogues au carton plein que le Madep a toujours fait les années antérieures au cours des élections. Pour député Koussonda, c’est le président Talon qui donne les instructions, c’est lui le guide, pour dire que tout le nécessaire sera fait pour gagner dans les trois communes de la 21ème circonscription électorale au cours des prochaines élections communales. «… on ne fait pas la politique pour se battre, on fait la politique pour développer son pays, sa localité. Tout ce  que vous voyez aujourd’hui comme réalisations dans la commune d’Adja-Ouèrè, je veux parler des routes, des écoles, des centres de santés construites par le régime du président Talon sont les concrétisations des promesses qu’il m’a faites en 2016.  J’ai observé pendant 4ans, je ne peux plus rester silencieux face aux défis de développement de la commune d’Adja-Ouèrè. Si le président Talon n’a pas la majorité au soir du 17mai prochain dans la 21ème circonscription électorale, je vais me retirer de la politique. J’ai l’instrument de travail. Et vous pouvez compter sur moi… » A affirmé le président Fagbohoun pour rassurer ses hôtes et désormais alliés du BR. Après avoir acté l’adhésion du président Fagbohoun toute sa base aux idéaux du BR, et en réponse aux engagements pris par ce dernier, le chef de délégation du Bloc Républicain, le député Janvier Yahouédéou a fait savoir que le président Fagbohoun est un homme de développement. Selon ce dernier, le président Fgbohoun et sa base ont choisi la voie de la sagesse et de l’humilité. « C’est le meilleur choix qu’il ont fait ». A-t-il ajouté. Pour lui, la date du 22 février 2020 est une date mémorable pour le BR celle du renforcement du BR dans le plateau.



L.EBO
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication