Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
PAG/Gouvernement au Contact de la Population dans le Borgou
Parakou bénéficie déjà de plus de 50 milliards FCFA


Dans le cadre de l'initiative Gouvernement au contact de la population (Gcp), le Ministre de la Communication et de la Poste et Porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a, entrepris du jeudi 05 au samedi 07 mars 2020, une tournée d’échanges et de sensibilisation des populations du département du Borgou, sur les actions phares du gouvernement Patrice Talon.

«Travaux de contournement et de la traversée de la ville de Parakou pour un montant  de plus de 10 milliards ; travaux d'Asphaltage dont la première phase en cours s'élève à plus de 8 milliards ; renouvellement des infrastructures du système d’alimentation en eau potable de la Soneb ; les actions connexes des travaux de contournement et de traversée de la ville qui démarrent incessamment pour un montant total avoisinant les 20 milliards ; la mise en service du Système d'alimentation en eau potable de Parakou pour un coût de 9,7 milliards ; la construction d'une station de boue de vidange à un coût d'environ 1 milliard et enfin la modernisation du marché de Guéma ». Ce sont les 7 actions phares du PAG que la ville Parakou a bénéficiées pour un montant de plus de 50 milliards FCFA. C’est l’essentiel du point fait par le ministre Orounla avec les populations bénéficiaires la semaine écoulée.

Pour rappel, le Gouvernement au Contact de la Population (GCP), comme son nom l’indique est un creuset qui se veut être la tribune des heureux mais aussi des frustrés de la Gouvernance du Président Patrice Talon. Il permet au Ministre Porte-parole du gouvernement de faire avec les populations, le bilan des réalisations du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) et de recueillir les appréciations et les doléances des populations. La 1ère étape de ce CGP, est la commune de Parakou où le Ministre s'est entretenu avec les populations en présence du Maire Charles TOKO et du représentant du Préfet du Borgou en la personne de Sanni Bio BAYE, Secrétaire général de la Préfecture. De plus, pour ce 3eme exercice du GCP, le ministre et sa délégation ont parcouru les communes de Parakou, N'dali, Pèrèrè et Tchaourou.

Notons que d’autres villes du Bénin seront visitées par le Ministre de la Communication et de la Poste et Porte-parole du gouvernement, Alain Orounla et son équipe.



Jean DOSSOU
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication