Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Master Class Acte 1 de la Jci Abomey-Calavi Ubora
Près de 40 jeunes formés sur ‘’Comment rentabiliser son temps sur Internet‘’
DR
Vue partielle des participants


La Jeune chambre internationale Abomey-Calavi Ubora sous la houlette de son président, Mikhson Kouvèglo, parfaitement en phase avec le plan d’action du mandat, a organisé une formation dénommée ‘’Master Class’’, au profit des jeunes de ladite localité. C’était le samedi dernier dans les locaux de l’arrondissement de Godomey.

‘’Comment rentabiliser son temps sur internet?’’. C’est autour de ce terme qu’une quarantaine de jeunes gens de la commune d’Abomey-Calavi et de l’arrondissement de Godomey en particulier, ont été outillés le samedi passé, sur les techniques, atouts et avantages liés à l’internet. Il s’agit des cadres de l’administration publique ou non, des membres de la Jci, membres ou non et autres curieux en quête de profiter du temps sur l’Internet. A travers cette formation, plusieurs participants ont clamé haut et fort qu’ils en ont tiré le maximum pour désormais profiter dans la vie quotidienne. Pour M. Odilon Godovo, un des participants, c’est fini les temps perdus devant les smartphones, portatifs Pc et autres appareils de la génération, sans aucun profit ou gain. C’était une opportunité, a-t-il ajouté.

Selon le Président Mikhson Kouvèglo, les membres ou non membres de la Jci auront régulièrement droit à des formations similaires et bien d’autres surprises. «Nos formations ne seront plus seulement orientées aux aspirants membres de la Jci. Mais elles seront générales et périodiques, de telle sorte que tous les membres en tirent largement profit. Tout le monde en a besoin. Que l’on soit ancien, nouveau membre, postulant ou non, il est nécessaire de renforcer sa capacité ou d’être formé. Tel sera dorénavant nos prochains chantiers parallèlement aux activités phares inscrites dans le plan d’action du mandat », a promis le président Kouvèglo, 1er responsable de la dynamique ‘’Allons à la conquête de la référence’’, thème du mandat 2020.  

Rappelons que c’est M. Serge Mahugnon B., qui a animé la formation. Elle a été sanctionnée par des attestations, qui ont été remises aux différents participants. Ces derniers n’ont pas occulté de témoigner leur gratitude au président Mikhson Kouvèglo et son Comité directeur local pour l’opportunité à eux offerte. Ils ont également émis le vœu que l’initiative se pérennise. 



A.H
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication