Les abonnés de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) peuvent momentanément sauter de joie et d’allégresse. Et pour cause !
Bonne nouvelle pour les populations béninoise en cette période marquée par l’actualité relative à la maladie Coronavirus Covid 19. La Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) vient de suspendre provisoirement les coupures de compteur électrique pour non-paiement de facture. C’est à travers une note N° 653/2020 SBEE/DG/SG/DCC/SP en date de ce lundi 30 avril et signée du Directeur commercial et de la clientèle, l’Assistant Ai, Christian Houéto. Cette une mesure des responsables de ladite société vise à accompagner le gouvernement dans sa lutte pour arrêter la pandémie Covid-19, qui fait ravage dans le monde entier depuis quelques mois. C’est donc un ouf de soulagement dans le rang des populations et des abonnés de la Sbee. C’est une mesure qui mérite d’être applaudie quand on, sait que la période est spéciale et que certaines franges de la population pourront avoir du mal à régler leurs factures.
Rappelons que cette mesure a été prise suite aux recommandations du Comité directeur (Codir) de la du mercredi 25 mars dernier de la société. Et ce, en tenant grand compte de l’impact socio-économique des mesures prises par le gouvernement face aux populations. Notons aussi qu’à cette date, le Bénin enregistre 5 cas, tous étrangers.