Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Coronavirus
5 millions de masques et autres matériels de protection réceptionnés


La réception de ces matériels médicaux par les ministres Benjamin HOUNKPATIN et Romuald WADAGNI, qui représentent une partie des commandes effectuées par le gouvernement, montre la volonté de l'exécutif béninois de tout mettre en œuvre pour contenir la propagation de la pandémie et assurer une prise en charge adaptée des malades du Coronavirus.

Les ministres Benjamin HOUNKPATIN de la santé et Romuald WADAGNI de l'Économie et des Finances étaient au petit matin de ce vendredi 10 avril 2020 à l'aéroport international Cardinal Bernardin GANTIN, pour réceptionner un important lot de masques de protection et de matériels médicaux.

Selon le ministre HOUNKPATIN, le premier lot de matériels médicaux réceptionné dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 est composé de 5 millions de masques faciaux sur les 30 millions commandés, des visières, des respirateurs, des gants, des équipements de protection individuelle et des médicaments destinés à la prise en charge des cas déclarés positifs de la Covid-19.

La réception de ces matériels médicaux, qui représentent une partie des commandes effectuées par le gouvernement, montre la volonté de l'exécutif béninois de tout mettre en œuvre pour contenir la propagation de la pandémie et assurer une prise en charge adaptée des malades du Coronavirus.

A l'occasion de cette réception, le Ministre de la Santé a rassuré le peuple béninois de ce que tout le dispositif pensé par le gouvernement du Président Patrice TALON est complètement achalandé pour faire face à la Covid-19 de façon efficiente. Pour preuve, la répétition des réceptions des commandes depuis quelques jours. Il a alors appelé la population à accompagner les efforts du gouvernement par le respect strict des prescriptions qui ont été faites, afin qu'elle contribue, par son sens de responsabilité et de civisme, à la réussite de la lutte contre la propagation du coronavirus dans notre pays.

-Plus de 250 millions de FCFA de dons financiers et des milliers de dons en nature déjà reçus

Dans le cadre de la riposte contre le Covid-19 au Bénin des personnes morales et physiques manifestent de plus en plus un fort élan de solidarité par des apports financiers et des dons en équipements ou intrants médicaux à l’endroit du gouvernement qui a déjà pris des dispositions pour recevoir ces dons.

Ainsi, depuis le 31 mars 2020, les dons financiers sont adressés au Ministre de l'Economie et des Finances et libellés par chèques au nom du Trésor public ou par virement  sur le compte N°BJ6600100100000104337563-COVID 19-COTONOU, ouvert dans les livres de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique. Ceux en équipements et intrants médicaux devront être adressés au Ministre de la Santé, au contact téléphonique 51486600 ou àl’adresse électronique covid19@gouv.bj

A la date de ce vendredi 10 avril 2020, plus de 250 millions de FCFA ont été reçus en dons financiers et plus d’un millier de dons en nature, composés entre autres de concentrateurs d'oxygène, de gants , de gels hydro alcoolique , de masques, de pulvérisateurs , des équipements de protection individuelle, de pocket wifi...

Le gouvernement exprime à nouveau, au nom du peuple béninois, sa profonde gratitude à tous les donateurs qui ont volontairement décidé de soutenir l'action publique engagée dans l'intérêt supérieur du peuple béninois et invite les uns et les autres à s’investir davantage dans la riposte contre le Covid-19 au Bénin.

Aucun apport n'est négligeable dans cette lutte, toutes les contributions sont bienvenues.

Toutes les informations relatives aux dons sont disponibles sur le lien : https://www.gouv.bj/coronavirus/dons/

 

 



gouv.bj
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication