Alex Balogun œuvre pour un changement de mentalité des jeunes
Les participants suivant le formateur Alex Balogun, PDG de VIP World
Le siège de VIP World sis à Akpakpa a servi de cadre ce lundi 08 août 2016, à une formation intitulée ‘’Leadership Academy’’ animée par Alex Balogun. Elle prend fin le 26 août et connait la participation d’une trentaine de jeunes, prêts pour un changement de mentalité.
Vision personnelle et la gestion de l’amitié en société. C’est avec ces modules que le Pdg Alex Balogun ouvre la 1ère journée de la formation sur le leadership. Avant d’être leader, il faut avoir une vision bien précise, s’informer pour atteindre ses objectifs et s’associer aux personnes positives capables de contribuer à la concrétisation de votre vision. D’où le nom VIP (Vision Information People) de la structure que dirige Alex Balogun. La formation étant ouverte au francophone comme aux anglophones, les modules sont animés dans les deux langues : l’Anglais et le Français. Créée le 02 février 2016 par Alex Balogun, VIP World s’impose comme une école de leadership capable d’inculquer aux jeunes les principes basiques du développement personnel. « VIP est une vision qui vient répondre à un problème de la société, car les jeunes aujourd’hui sont confrontés aux problèmes tels que le choix d’une carrière, le développement de leur mental et bien d’autres. Il les aide donc à faire le bon choix mais aussi à réussir dans leur carrière ».Voilà la confidence de Alex Balogun qui laisse entendre que « le secret des pays développés aujourd’hui est d’abord le développement personnel ».
VIP World est une école qui a pour ambition d’amener les jeunes à libérer leur potentiel, libérer la grandeur qui est en eux. Elle a également pour vocation de construire le développement du continent africain. « Il faut d’abord changer la mentalité des jeunes africains qui vivent en Afrique ». C’est donc conscient de ce préalable important que VIP World s’évertue à initier au profit des enfants et des jeunes des formations sur le développement personnel. A noter que la suite de cette formation se focalisera sur l’entreprenariat, l’éducation financière et bien d’autres thèmes.