Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Au sujet de l’élimination des Ecureuils pour la CAN/2021
Michel Dussuyer : «Quand on a un échec, il faut savoir rebondir derrière…»
Plongé dans un grand silence suite à l’élimination du Bénin pour la CAN/Cameroun


Sur les ondes de Radio France Internationale (RFI) en début de week-end, il a exprimé toute sa désolation de n’avoir pas réussi cette qualification attendue de tout un peuple. Pour lui, l’espoir est encore permis. Le technicien français a déjà les regards tournés vers les éliminatoires du Mondial/Qatar 2022 et espère rendre possible ce qui semble impossible pour beaucoup.

Le Bénin ne sera pas présent au Cameroun en Janvier prochain pour la Coupe d’Afrique des Nations de football. C’est une évidence ! Les Ecureuils ont échoué aux portes de la qualification le 15 Juin dernier à Conakry face à la Sierra-Leone (1-0), lors de l’ultime match des éliminatoires. Cet échec a suscité assez de remous au sein de l’opinion publique. Des compatriotes ont même appelé à la démission ou à la rupture du contrat du technicien français. Michel Dussuyer dit comprendre leur amertume. Il a reconnu l’échec de son équipe qui, en six(6) points possible n’a gagné le moindre qui devrait lui ouvrir le chemin de Cameroun 2021. «Je comprends la frustration, la colère de tous les Béninois puisque c’est une déception qui est immense de ne pas se qualifier pour cette Coupe d’Afrique au Cameroun surtout sur un scénario sur les deux matches qu’il reste à jouer, on avait un point qu’on n’a pas su le prendre », a déclaré Michel Dussuyer sur Radio France Internationale. Le regret est énorme surtout que face aux Super Eagles, les Béninois tenaient leur qualification mais dans les ultimes secondes de la fin de cette rencontre, un but nigérian est venu noyer tous les espoirs. «Cette qualification, on l’avait à dix secondes de notre match contre le Nigéria et ça a échappé. Ce match contre la Sierra-Léone, beaucoup forcément d’attentes et donc quand les objectifs ne sont pas atteints, beaucoup de déception. C’est légitime ! », a expliqué le sélectionneur national des Ecureuils, maintenu à son poste par les autorités en charge du sport béninois.

Michel Dussuyer va donc poursuivre l’aventure à la tête de la sélection nationale des Ecureuils du Bénin. Mais devant lui, se dressent déjà les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui démarrent en Septembre. C’est une occasion pour les rongeurs et leur maitre de réaliser un bon parcours pour que le peuple béninois leur renouvèle sa confiance. «On va travailler. On aura à cœur de regagner la confiance du peuple béninois. Donc, ça passe par une véritable prise de conscience. Des ingrédients qu’on n’a pas su mettre en place lors de ces deux derniers matches et d’une dynamique qu’on se doit de retrouver puis retrouver aussi toutes les vertus qui vont faire notre force, sachant aussi que quand on a du succès il faut savoir le vivre.», a rassuré Michel Dussuyer.

Cet échec aux yeux du Français n’est pas encore la fin du monde. Il entend remobiliser sa troupe pour relever le défi. «Quand on a un échec, il faut savoir rebondir derrière et faire preuve d’un état d’esprit d’homme. En tout cas pour avoir une réaction. L’espoir est encore permis et je pense que chacun est retourné dans son club, et aujourd’hui, ils ont sûrement tous comme moi de ne pas passer de bonnes vacances. De se servir aussi de cette grande déception et ce coup d’arrêt pour mesurer tous les ingrédients qu’on doit mettre en place pour être compétitif avec cette équipe du Bénin», a-t-il indiqué.



Etienne YEMADJE
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication