Un cadre idéal pour la réparation des voitures de tout genre
Le garage
Une aubaine dans le cité des kotafons. Le garage municipal mis en service en Avril dernier est officiellement inauguré le samedi 8 octobre dernier pour le grand bonheur des usagers.
Ce garage, fruit de la coopération entre la mairie de Lokossa et la Chambre des métiers et de l'artisanat de la Vendée en France (Cma 85) a été inauguré en présence des conseillers communaux et locaux, des représentants de la Cma 85, des populations mais aussi de l'honorable Dakpè Sossou qui est en fait le géniteur de projet.
‘’Je suis très heureux d'être parmi vous ce jour, samedi 8 octobre 2016, sur ce site qui abrite le garage communal de Lokossa, fruit d'un partenariat dynamique entre Lokossa et la Vendée, afin de procéder à l'inauguration de ce vivier d'emplois et de promotion des métiers au plan local et régional. Ce projet qui a ouvert les portes de la modernisation de l'artisanat, je l'ai porté en tant que maire de Lokossa, dans le cadre du partenariat avec la Chambre des métiers et de l'artisanat de la Vendée, partenariat formalisé en septembre 2013 par une convention signée à Roche-sur-Yon, lors de l’un de mes voyages personnels.’’ C'est par ces propos que l'honorable Dakpè Sossou a procédé à l'inauguration du garage communal de Lokossa. Il a remercié l'expertise de la Cma 85 qui a permis un heureux aboutissement du projet. Il a personnellement témoigné sa gratitude à l'endroit de M. Maurice Milcent président de la Cma 85 et Philippe Séguin qui a réalisé le travail de conception. Il a aussi eu une pensée particulière à M. Jérémie Joly pour son engagement, sa disponibilité et ses conseils techniques.
Le maire de la commune de Lokossa, M. Cocou Pierre Awadji a d'abord donné les caractéristiques du joyaux avant d'afficher sa satisfaction quand au travail qui s'abat dans ce centre. En effet, le garage municipal de Lokossa est un centre moderne en matière de réparation des voitures de toute marque. Il dispose d'un scanner ultra moderne et des outils de hautes technologies. D'un coup global de plus de 56 millions de nos francs donc 36 millions pour la construction du bâtiment sur fonds propres de la mairie et 20 millions pour l'équipement, ce garage se veut un centre par excellence de réparation mais aussi de recyclage et de formation. C'est donc très ému que le maire Awadji s'est adressé à la population et aux bénéficiaires de ce joyau. Tout en rassurant les partenaires du bon usage qui sera fait du garage, il en appelle au civisme des populations et les invitent à fréquenter le centre pour participer à l'amélioration de l'économie locale.
Le président des artisans de la commune de Lokossa est resté sans voix face à la splendeur du joyau. Il a simplement remercié les initiateurs et acteurs du projet.
Il faut dire que le partenariat Lokossa Vendée est en bonne marche et comme l'ont soulevé le maire Awadji et l'honorable Dakpè, bientôt d'autres infrastructures, fruits de ce partenariat, verront le jour au grand bonheur des populations de Lokossa en particulier et celles du Bénin en général.