SEMINAIRE ATELIER SUR LE THEME « PARAKOU, VILLE DURABLE »
LE DISCOURS DU MAIRE CHARLES TOKO
Le Maire Charles Toko au milieu
Discours d'ouverture du Maire Charles Toko
Monsieur le Préfet du Borgou ;
Honorables Députés à l’Assemblée Nationale ;
Mesdames et messieurs les collègues Maires, Adjoints au Maire et conseillers communaux ;
Majestés, têtes couronnées et notabilités en vos dignités et rangs respectifs ;
Honorables invités,
Mesdames et messieurs,
Je voudrais au nom du conseil municipal, vous remercier
sincèrement pour votre déplacement qui est la preuve de votre attachement à la cité royale des KOBOUROUS. Notre objectif en initiant ce séminaire, une semaine après notre prise de fonction est de recueillir vos contributions et expertises dans une démarche participative afin de doter notre chère commune d’un mémorandum d’initiatives et de projets novateurs capables d’impacter positivement et durablement le cadre de vie de nos populations.
Aucun développement local n’est possible sans un environnement sain, une gestion intelligente des déchets et eaux usées, de l’eau potable disponible pour tous, une bonne sécurité alimentaire. …..Etc. En définitive, mon conseil et moi, grâce à vos contributions et aux précieux appuis de l’Etat central et des partenaires au développement, rêvons de faire de Parakou la commune la mieux assainie où il fait bon vivre pour chacun et pour tous avec des populations engagées dans la préservation des ressources au profit des générations futures.
En regardant les expertises ici réunies pour ce séminaire, je ne doute pas un seul instant que les fruits tiendront la promesse des fleurs. C’est le lieu pour moi de remercier toutes les personnes qui, pourtant très motivées, n’ont pu se libérer pour être à nos côtés.
Une fois encore, merci à toutes et à tous pour vos sacrifices au profit de notre cité commune.
Mobilisons-nous dans l’unité pour moderniser Parakou.
Je vous remercie.
Parakou le 14 Octobre 2016