Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
2e Journée Play-Offs/Ligue Pro de Handbal
L’Aspac force, mais à la fin c’est Flowers qui gagne
DR


Acte 2 des Play-offs de la Ligue Pro de handball mardi 14 Décembre 2021 au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou. Au nombre des matches au programme, il y a celle qui a mis aux prises Flowers et l’Aspac chez les hommes. C’est la plus grosse affiche de cette 2e journée qui s’est achevée sur une victoire de l’équipe de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (Flowers-Cnss Handball club) (27-16).

Technique, combattivité, engagement physique et expérience étaient au menu de ce match qui a opposé Flowers et l’Aspac. Dès le coup d’envoi, les portuaires se jettent à l’eau. Ils tentent de gagner le combat au niveau de l’engagement physique. Avec une bonne rigueur défensive, ils contrôlent les dix premières minutes du match. Seulement, aucune cage n’a été violée. Depuis le banc de touche, Aimé Sèbio, Manager de Flowers-Cnss Hbc sort une première cartouche et procède à des repositionnements tactiques. La rencontre change rapidement de rythme. Les Portuaires n’en pouvaient plus car, les assauts se multipliaient en direction de leur base. Autant arrêté le séisme et l’entraineur de l’Aspac, Antoine Alladé l’a compris en demandant un premier temps mort technique pour réveiller ses poulains.

Mais cela n’a pas suffi pour arrêter les joueurs de Flowers dans leur envie de s’offrir une deuxième victoire dans le tournoi. A la mi-temps, le marquoir affichait (12-06) pour Flowers-Cnss Hbc). Au vestiaire, Aimé Sèbio fait ses observations et donne de nouvelles consignes pour la seconde partie. La pause n’a été que de courte durée. Les joueurs de Flowers étaient déjà sur le terrain attendant leurs adversaires pour parachever l’œuvre entamée.  La deuxième période du match est plus engagée que la première. Les portuaires se montrent très décisifs. Quelques percées dans la défense  de Flowers, et ils augmentent leur tarif au tableau des scores. Mais pas d’inquiétude pour les joueurs de Flowers. Abass Kora, l’une des pièces maitresse de cette équipe aura été très décisif durant les dix dernières minutes du match.

Aidé par la petitesse de sa taille, il parvient à passer entre les mailles de la défense de l’Aspac pour trouer les filets de la formation portuaire. Flowers obtient sa deuxième victoire dans le tournoi (27-16). Les ‘’Jaune et noir’’ amenés par Aimé Sèbio prennent la tête du classement général au niveau des hommes. Les play-offs se poursuivent ce jour avec les rencontres de la 3e journée.

Résultat des matches de la 2e Journée

Chez les dames

FLOWERS-ASO MODELE : 35-20

ASPAC-ADJIDJA : 30-25

Chez les hommes

ADJIDJA- ASO MODELE : 27-23

FLOWERS-ASPAC :27-16

 



Etienne YEMADJE
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication