Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Surnom des sélections nationales de football
Ratel, un animal redoutable pour remplacer les Ecureuils du Bénin!
DR


Les membres du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) ont tenu une réunion lundi 28 Février 2022 à Djassin au siège de l’institution à Porto-Novo. Au menu des points inscrits à l’ordre du jour de cette séance, la recherche d’un nouveau surnom pour désigner les sélections nationales de football du Bénin. Ratel du Bénin, c’est le surnom que Mathurin de Chacus et son équipe ont choisi.

 

 

Les sélections nationales de football du Bénin pourront changer de surnom bientôt. Selon certaines indiscrétions, ‘’Ratel’’ serait le surnom que les membres du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) auraient proposé à l’unanimité comme nouvelle appellation lors de leur récente réunion pour désigner  les différentes sélections nationales de football connues présentement sous le nom des Ecureuils . Ce n’est pas encore officiel, mais les Ecureuils pourraient se métamorphoser pour devenir  les ‘’Ratels’’ du Bénin.  Encore appelé ‘’Blaireau à Miel’’, le Ratel selon Wikipédia est un mustélidé répandu dans plusieurs régions de l’Inde et qui se retrouvent aussi en Afrique subsaharienne à l’exception du Madagascar. Il est réputé pour son comportement féroce et particulièrement tenace ainsi que pour son endurance. Mais qu’est-ce qui a inspiré ce choix des membres de la Fédération Béninoise de Football? Beaucoup de Béninois se posent cette question. Sur la toile, des commentaires fusaient. Pour certains, le surnom d’une sélection nationale de football n’est pas synonyme des belles performances, des bons résultats ou de grands succès. Pendant longtemps, des propositions du genre ont été faites, mais le processus devant aboutir au choix d’un nouveau surnom n’a jamais prospéré. La proposition fera l’objet de consultations nationales et internationales avant d’être déposée sur la table du ministre des sports qui se chargera de la suite du processus.

Outre le surnom de l’équipe nationale, d’autres sujets ont été abordés au cours de cette réunion, notamment l’effectivité du démarrage de la Super Ligue Pro de football le samedi 05 Mars prochain avec les rencontres de la 2e journée, le choix d’un nouveau sélectionneur national pour l’équipe fanion et la réorganisation de la Direction technique nationale.

Un partenariat va naître bientôt entre Plan International Bénin et la Fédération Béninoise de Football. La question était aussi au cœur des échanges. Le projet porté par Plan International Bénin vise l’organisation prochaine d’une compétition dédiée aux filles.



Etienne YEMADJE
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication