Après la manche Aller, place au match retour des préliminaires du Mondial, filles- Inde 2022. Contraintes au partage des points (1-1), il y a une semaine, les Ecureuils du Bénin se sont envolés ce lundi matin pour le Maroc pour y affronter les Lioncelles samedi 19 Mars prochain.
Le Bénin joue sa qualification devant le Maroc dans moins d’une semaine à Rabat. Tenues en échec (1-1) il y a un peu plus d’une semaine par leurs homologues marocaines, les Béninoises comptent aller réaliser le hold-up en terre étrangère. Les pouliches du sélectionneur national, Sylvain Zèvounou sont prêtes pour aller créer la surprise au Complexe Sportif Prince Moulay Al Hassan de Rabat où se jouera cette rencontre retour. Elles sont parties de Cotonou ce matin à 6h.
Mais avant leur départ, les Ecureuils ont mis la semaine résolument à profit. Plusieurs séances organisées ponctuées par des matches amicaux dont le dernier face à Aïnonvi dimanche matin au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Match remporté (1-0), grâce à un pénalty transformé à la 74e mn par Yasminath Djibril, seule buteuse du Bénin à l’Aller.
Occasion pour le staff technique de faire encore plus les réglages en attendant de rejoindre Rabat pour asseoir ses stratégies. Les Béninoises n’ont encore rien perdu malgré le nul concédé à Porto-Novo. Avec un peu plus d’envie et de volonté, elles parviendront à créer la surprise.