Romuald Wadagni, ministre des finances
Dans le cadre du contrôle des effectifs de l’Administration publique et des forces de défense et de sécurité, il est organisé sur tout le territoire national un recensement-paiement des agents en activité et des pensionnés civils et militaires à partir du 14 décembre 2016.
COMMUNIQUÉ CONJOINT
Le Ministre de l’Economie et des Finances,
Le Ministre du Travail, de la Fonction Publique et des Affaires Sociales
Communiquent :
Dans le cadre du contrôle des effectifs de l’Administration publique et des forces de défense et de sécurité, il est organisé sur tout le territoire national un recensement-paiement des agents en activité et des pensionnés civils et militaires à partir du 14 décembre 2016.
Le paiement des salaires et pensions du mois de décembre 2016 se fera donc à vue aux centres de paiements indiqués (Recette Perception, Recettes des Finances ou Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique -DGTCP) et sera conditionné au recensement effectué sur place au lieu de paiement.
En conséquence, tous les agents civils, en exercice ou à la retraite, habituellement payés par virement bancaire ou postal sont priés de s’inscrire automatiquement par SMS sur la plateforme de Pré-recensement en vue d’indiquer le point de paie de leur lieu d’activité (agents en exercice) ou de leur lieu de résidence (retraités) .
Cette opération d’inscription sur la plateforme de pré-recensement se fera 24h/24 du 02 au 06 décembre 2016 inclus et ne concerne que les agents civils de l’Etat, en exercice ou retraités. Les modalités et calendrier pour les forces de défense et de sécurité seront communiqués ultérieurement.
A cet effet tout agent doit s’assurer , avant toute inscription, de l’exactitude de son numéro matricule et de la validité du point de paye.
Processus d’inscription sur la plateforme de pré-recensement :
Etape 1 : - Pour ceux qui sont en exercice : Envoyer à partir d’un téléphone portable, un message SMS sous le format : numéro matricule espace point de paie à l’un des numéros ci-après :
MOOV 94 94 1313 ou 63 63 65 65
MTN 66 69 69 69 ou 66 89 99 99
- Pour les pensionnés civils et militaires :
Envoyer à partir d’un téléphone portable, un message SMS sous le format : numéro de livret de pension espace point de paie à l’un des numéros ci-après :
MOOV 94 94 1313 ou 63 63 65 65
MTN 66 69 69 69 ou 66 89 99 99
Le point de paie - Recette Perception, Recettes des Finances ou DGTCP – doit être celui de la commune du lieu d’activité pour les agents en exercice ou, pour les retraités seulement, celui de leur lieu de résidence
Etape 2 : Vous recevrez un message d’accusé de réception du Ministère de l’Economie et des Finances ;
Etape 3 : Sous 24 heures, vous recevrez un message de confirmation de votre inscription
Etape 4 : En cas d’erreur , reprendre l’opération sous 24 heures. NB: Il est demandé aux retraités qui seraient dans l'impossibilité d'utiliser la méthode SMS de se rendre dans les postes comptables de leur lieu de résidence pour se faire assister Enfin tout agent civil habituellement payé par virement, qui ne s’acquitterait pas de cette obligation pendant la période indiquée verra son salaire du mois de décembre 2016 assigné à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, à Cotonou. Lors du recensement-paiement, les agents de l’Etat sont invités à présenter leur pièce d’identité et leur acte de naissance pour ceux qui sont en exercice, et en plus le livret de pension pour les retraités.
Le Ministre de l’Economie et des Finances - Romuald WADAGNI
Le Ministre du Travail, de la Fonction , Publique et des Affaires Sociales Adidjatou MATHYS