L’ex député Mathieu Ahouansou, Directeur de Cabinet du président de l’Assemblée nationale 8 è législature, vient d’être reconduit à son poste. Il bénéficie ainsi donc de la confiance de son patron et va officier au cours des trois prochaines années à ce même poste qu’il a occupé au cours de ces quatre dernières années. C’est à la faveur de quelques nominations des membres du cabinet du président de l’Assemblée nationale Louis Gbéhounou Vlavonou, que l’ex député Mathieu Ahouansou a été reconduit à ce poste hautement stratégique.
A ce poste depuis mai 2019, l’ex-député va continuer à mettre ses compétences et son savoir-faire au service de la deuxième personnalité du Bénin.
Pour rappel, le Cabinet, c’est l’administration rapprochée du Président de l’Assemblée Nationale. Il est directement placé sous son autorité. Conformément aux articles 133 du Règlement intérieur, le cabinet du Président de l’Assemblée Nationale comprend : un Directeur de cabinet ; un Directeur adjoint de cabinet ; un secrétaire particulier ; un pool de trois secrétaires de cabinet ; une cellule d’audit interne dont le chef a rang de directeur ; des conseillers techniques ; des Chargés de mission ; un Chargé de protocole etc.
- André Dossa nouveau DSIC du parlement
En plus de la reconduction de l’ex député Mathieu Ahouansou à son poste de Directeur de cabinet, 9è législature, le président de l’Assemblée nationale Louis G.Vlavonou a procédé à une autre nomination. Il s’agit de celle de André Dossa, journaliste et rédacteur en chef de la télévision privée Canal3. Ce dernier pernd désormais les tête du service de l’information et de la communication. Désormais donc André Dossa remplace Firmin Gangbè et devient le nouveau Directeur des Services de l’Information et de la Communication (DSIC) de l’Assemblée nationale, 9è législature. A lui seul, il coordonne quatre services de la Direction des Services de l’Information et de la Communication (DSIC) de l’Assemblée nationale. Il s’agit du Service de la Radio Hémicycle ; du Service de la Télévision Hémicycle, du Service Technique et le Service de la presse écrite, développement et coopération.
Léonel EBO