Le Révérend Kponjesu Amos Hounsa est reconduit à la présidence de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB). Il reprend les ainsi don la tête de l’EPMB dont il a la charge durant les cinq (5) prochaines années. Il a été réélu ce jeudi 02 mars 2023 lors de la session représentative qui a réuni les laïcs des dix-neuf (19) régions de l’EPMB et les pasteurs.
Candidat à sa propre succession, le Révérend Kponjesu Amos Hounsa a une fois encore beneficié de la confiance de ses pairs. Il a été réélu Président de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB) avec 293 voix sur 440 votants contre 141 pour son challenger Célestin Kiki à l’issue de la session représentative qui a réuni les laïcs des dix-neuf (19) régions de l’EPMB et les pasteurs ce jeudi 02 mars 2023. Pour rappel, les deux candidats avaient été retenus sur une dizaine, le 28 février dernier lors de la session pastorale tenue dans le cadre du synode biennal. Le Révérend Kponjesu Amos Hounsa va donc diriger l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB) durant les cinq (5) prochaines années.
Il faut préciser que l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB) célèbre bientôt ses 180 ans d’évangélisation. Une célébration qui coïncide avec le culte de clôture du synode biennal. Plusieurs personnalités politico-administratives sont attendues à cette double célébration au cours de laquelle trente-deux nouveaux pasteurs seront consacrés.
Léonel EBO