Parmi les fidèles ayant effectué le déplacement de la place dédiée à la prière qui marque la fin du jeûne musulman à Sainte Cécile, il y avait le Directeur du Fonds National de Développement des Activités de Jeunesse Sports et Loisirs (FNDAJSL). En boubou blanc vendredi matin, ce musulman bon teint est venu glorifier Allah et en même temps prier pour la République et son Chef, le Président Patrice Talon.
Le temps consacré au jeûne musulman a pris fin vendredi dernier. Dans la tradition islamique, il y a une prière qui est dite en ce jour symbolique pour louer et prier Allah qui a aidé et soutenu chaque fidèle durant cette période des privations. Des fidèles musulmans présents à cette prière qui a marqué la fin du mois de Ramadan 2023, au rond-point de Sainte Cécile, il y avait Imorou Bouraïma, Directeur du Fonds National de Développement des Activités de Jeunesse, Sports et Loisirs (FNDAJSL). Du sermon de l’Imam qui a dirigé la prière, il dit avoir retenu deux choses importantes, le pardon et la tolérance. « Ce sont deux vertus importantes pour l’homme dans la société. Nous avions cultivé cela tout le mois du Ramadan. Nous avions prié tout le temps le Seigneur. Nous lui avions demandé de nous pardonner nos péchés pour qu’il puisse exaucer nos vœux. Et en retour nous nous devons également de pardonner ceux qui nous ont offensés et demander même pardon en dehors du Seigneur à ceux que nous-mêmes nous avions offensé volontairement ou involontairement », a affirmé Imorou Bouraïma. C’est ce que nous retenons comme leçons de tout ce mois de Ramadan et comme comportement à adopter après le Ramadan.
A cette occasion importante, le Directeur dit avoir prié pour que le Bénin puisse connaître la paix. «Comme le Seigneur nous a toujours gratifiés au Bénin de cette paix, qu’il continue comme ça pour nous parce qu’ailleurs, ce n’est pas évident. Nous, nous avons toujours bénéficié de la grâce divine pour avoir la paix dans notre pays. Que Dieu continue de nous combler de cette grâce », a-t-il souhaité dans une interview accordée aux médias après la prière. Imorou Bouraïma n’a pas manqué de confier la dynamique en cours au Bénin à Allah le miséricordieux. Selon lui, le pays subit une nette transformation sur tous les plans. Même de l’extérieur, fait constater le Directeur Imorou Bouraïma, le monde perçoit ce qui se fait et le laurier revient à tous les Béninois et à toutes les Béninoises.
Au cœur de la prière du Ramadan, il affirme avoir placé cette avancée et prié en faveur du Chef de l’Etat, Patrice Talon. « Que Dieu aide le Président Talon à poursuivre l’œuvre entamée depuis 2016. Qu’il nous accorde la paix et que ce développement spectaculaire que connait notre pays continu. Que le Seigneur éclaire davantage le Chef de l’Etat et son Gouvernement pour qu’ils puissent avoir les moyens et la volonté de pouvoir poursuivre l’œuvre», a imploré Imorou Bouraïma.
Etienne YEMADJE(Coll)