Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Descente du Dg de l'ANIP dans les départements du Littoral, de l'Ouémé et du Plateau
Pascal Nyamulinda fait de l'amélioration des services offerts aux usagers, une priorité


Résolument engagé à créer non seulement de meilleures conditions de vie et de travail à ses collaborateurs sur le terrain mais également à donner satisfaction aux demandes des usagers dans un bref délai, le Directeur général de l'Agence nationale d'identification des personnes (ANIP), Pascal Nyamulinda, a poursuivi sa tournée le jeudi 20 avril 2023, à la préfecture de Cotonou mais aussi dans les 9ème, 10ème et 13ème arrondissements de Cotonou avant de continuer dans les départements de l'Ouémé et du Plateau pour superviser les équipes dans le cadre de la collecte d'informations et de suivi du nouveau mécanisme d'enregistrement des naissances.

Accompagné pour la circonstance du chargé de partenariat de l’ANIP, Herbert Assogba, le Dg Pascal Nyamulinda pour sa deuxième descente sur le terrain, s’est rendu dans les 9ème, 10ème et 13ème arrondissements de Cotonou pour enfin échouer à la préfecture de Cotonou où il a constaté de visu l'affluence et l’effectivité de la distribution des cartes biométriques après sa décentralisation. Comme ce fut le cas dans d’autres arrondissements, il y a quelques jours, l’autorité a donné de fermes consignes pour que toutes les différentes dispositions soient prises afin de donner aux usagers sur toute l’étendue du territoire national, une meilleure prestation de service. Dans le 9ème arrondissement par exemple et sur instruction du Dg de l’ANIP, Pascal Nyamulinda, la réfection du local mis à la disposition des agents de l’ANIP, est déjà en chantier pour finir d’ici une semaine. Il n’a pas manqué de rappeler à ses collaborateurs que les préoccupations liées aux erreurs manifestes, de réclamation, de demande et autres qui pourraient être gérées sur place, doivent l’être pour satisfaire les usagers.

Après sa visite à la préfecture et dans quelques arrondissements de Cotonou, l'infatigable Directeur général de l'ANIP, Pascal Nyamulinda a poursuivi son périple dans les départements de l'Ouémé et du Plateau le vendredi jour férié, fête du Ramadan. Cette fois-ci pour constater l'évolution de collecte d'informations et de suivi dans les formations sanitaires entamés par l'ANIP depuis quelques jours sur toute l'étendue du territoire national. Cette sortie de supervision du Directeur général de l'ANIP, lui a permis de toucher du doigt les réalités face auxquelles les agents de la chaîne sanitaires sont confrontés suite au nouveau mécanisme d'enregistrement des naissances. Des échanges entre le Directeur général et les agents des formations sanitaires ont eu lieu. Le DG a rassuré les intervenants de la chaîne du nouveau mécanisme d'enregistrement des naissances que dorénavant les éventuelles difficultés liées au manque de formulaires seront conjuguées au passé et que les formulaires non déclarés seront pris en charge sans délai par l'ANIP pour une déclaration dérogatoire de ces naissances. Il a profité de l'occasion pour mettre en garde les agents au respect de l'application stricte de la loi qui prévoit des sanctions en cas de non-respect de délai d'enregistrement de naissance au nouveau mécanisme. Avant de finir sa tournée du jour, le Directeur général Pascal Nyamulinda a rendu visite à la délégation départementale à la préfecture, à l'Ucip de la Mairie de Porto-Novo et à l'unité de production afin de voir les locaux mis à leur disposition et profiter leur prodiguer de sages  conseils quant à l'accueil des usagers et aux services à eux rendus.

 Faut-il le rappeler, cette sortie de terrain a été l’occasion pour le Dg Nyamulinda d’échanger avec les Ucip afin de s’imprégner des difficultés auxquelles sont ils confrontés dans l’exercice de leur métier pour leur apporter des solutions immédiates afin de leur faciliter la tâche mais aussi et surtout pour éviter des allers-retours interminables aux populations. Au total, il faut dire les descentes régulières du Dg de l’ANIP dans les différentes contrées sont fortement appréciées par les populations qui ont souhaité que cela soit étendu effectif dans le pays pour le développement durable au Bénin.

Wendy J. KEDOTE (Coll)



Wendy J. KEDOTE (Coll)
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication