Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
PASSATION DE CHARGE A LA DDESTFP OUEME
Dr Bertin DANSOU s'en va et Dr Séverin MÉHOUENOU s'installe


La Direction départementale des enseignements secondaire et technique et de la formation professionnelle du département de l'Ouémé est désormais placée sous l'autorité d'un nouveau cadre émérite béninois. Son nom : Dr Séverin MÉHOUENOU.

En effet, au poste depuis le début de l'avènement de la rupture, Dr Bertin DANSOU, un autre cadre émérite du secteur éducatif béninois, a passé le témoin hier, jeudi 27 avril 2023 à son jeune frère Dr Séverin MÉHOUENOU, nouvellement appelé à cette charge en faveur du Conseil des ministres en date du mercredi 26 avril 2023 suite à l'appel à candidature et après avis favorable du Conseil national de l'éducation. Si cette cérémonie de passation de charge entre le Directeur sortant Dr Bertin DANSOU et son successeur Dr Séverin MÉHOUENOU s'est déroulée dans la grande salle de réunion de la Direction départementale des enseignements secondaire et technique et de la formation professionnelle de l'Ouémé devenue trop exiguë pour contenir les dizaines de directeurs et de directrices des collèges d'enseignement secondaire et technique et de la formation professionnelle du département de l'Ouémé et bien entendu en présence des cadres de ladite direction départementale, elle était placée sous l'autorité du secrétaire général du ministère des enseignements secondaire et technique et de la formation professionnelle. Aussi a-t-elle a connu la présence du secrétaire général de la préfecture de l'Ouémé et du représentant du maire de la ville capitale. Après les formalités protocolaires, les deux directeurs sont passés à la passation de charge symbolique après signature du procès verbal de la cérémonie dirigée des mains de maître par le SGM. Il convient par ailleurs de noter que le Directeur Départemental sortant, Dr Bertin DANSOU après sept ans de loyaux services rendus à la nation à ce poste était ému de constater que ses collaborateurs que sont les directeurs et directrices des collèges lui ont rendu un vibrant hommage à travers plusieurs messages d'encouragement et de reconnaissance et bien entendu des présents en guise de remerciements. 

Tour à tour le président du Réseau des Cadres de la Vallée et le représentant du Collectif des chefs des établissements publics de l'Ouémé ont témoigné de vive voix au Directeur Départemental sortant leur reconnaissance pour la mission accomplie à la tête du département. Un autre moment fort de la cérémonie, comme on pouvait d'ailleurs en douter est le message fort simple du Directeur Départemental entrant qui a appelé tous ses collaborateurs et autres acteurs du secteur éducatif dans le département à un engagement collectif pour l'atteinte des grands objectifs et pour le bien-être de tous les acteurs du système éducatif dans le département. Le représentant des chefs d'établissement publics de l'Ouémé n'a pas manqué au nom de ses pairs de rassurer le nouveau Directeur Départemental de l'entière disponibilité de tous les directeurs s'agissant de l'accompagner à réussir sa mission à la tête du département.

 

Signalons pour finir que le nouveau Directeur Départemental des enseignements secondaire et technique et de la formation professionnelle de l'Ouémé Dr Séverin MÉHOUENOU est Professeur d’Anglais, tout comme son Prédécesseur. Universitaire, une fois encore à l'instar de son prédécesseur, il a enseigné quelques années après son admission au concours de 2007 avant d'être nommé Censeur au Ceg Takon et plus tard Directeur du Ceg Tchaada. Il était au poste de directeur du CEG Houmbo dans la commune d’Ifangni jusqu'à sa nomination comme Directeur départemental des enseignements secondaire et technique et de la formation professionnelle de l'Ouémé.

Comme quoi, "aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années".

Jean DOSSOU

 

 



Jean DOSSOU
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication