Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Demande de démission du SGN Bio Tchané de la tête du BR
Rachidi Gbadamassi désavoué par les militants du Bloc républicain


L’ancien député de la 8e circonscription électorale et membre du Bloc Républicain (BR), exige la démission du Secrétaire Général National du BR, Abdoulaye Bio Tchané. C’est à travers une correspondance adressée, mardi 25 avril 2023, au ministre d’État et Secrétaire Général National du parti politique Bloc Républicain Abdoulaye Bio Tchané.

Dans un courrier  adressé au Secrétariat administratif du Bloc Républicain et enregistré le 25 avril 2023, l’ex député de la 8eme circonscription a réclamé la démission de Abdoulaye Bio Tchané du Secrétariat Exécutif du Parti eu égard à ce qu’il appelle contre performance électorale de leur famille politique. Contactés, des militants et divers responsables du BR désavouent la manœuvre en cours. Une initiative mort-née. «  ABT un jour va quitter la tête du BR, mais ça se fera selon les règles du parti  » affirment-ils.

La lettre de Rachidi Gbadamassi demandant à Abdoulaye Bio Tchane de démissionner du Secrétariat Général National du Bloc Républicain n’est pas du tout la bienvenue. Elle n’est pas du tout appréciée des militants et divers responsables du Bloc Républicain. Les personnes interrogées par votre journal désavouent Rachidi Gbadamassi dans sa manœuvre. Elles jugent la démarche peu élégante et s’interrogent sur les mobiles du personnage. Pour certains, après une vingtaine d’années de vie parlementaire, l’ex député de la 8ème circonscription électorale, doit renoncer à cette manœuvre orchestrée par des adversaires politiques en manque d’inspiration. Qu’est ce qui a poussé Rachid Gbadamassi dans cette initiative se demandent les militants ? Selon ces derniers, c’est peut être pour des raisons pécuniaires.  Gbadamassi Rachidi veut-il avoir accès aux ressources du Parti pour bien en disposer ? Veut-il des primes de sevrage au parti ? Est ce son positionnement lors des dernières législatives qui justifie sa décadence se demandent les militants ?

Pour eux, l’ex député Rachidi Gbadamassi est le prototype d’une gouvernance politique de triste mémoire dont les pratiques sont contraires aux idéaux de la Rupture. En exemple, cette affaire de parrainage qu’il aurait promis à dame Madougou contre 70 millions.

Après 20 ans sans discontinuité au parlement, qu’est ce qu’il peut encore prouver au peuple béninois ? Quel crédit accorder aux initiatives d’un tel personnage se demandent les militants du Bloc Républicain ?

J.D

 

 

 



Jean DOSSOU
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication