Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
TPI/Cotonou-Affaire : Gbèzé-Juliette Gbaguidi
Audience publique le 19 Juillet pour vider le dossier


Le différend entre l’artiste Gbèzé et dame Juliette Gbaguidi, présidente de l’Association ‘’Enfant Mahi du Bénin’’ continue de défrayer la chronique. Après une nouvelle audition la semaine dernière, le dossier a été renvoyé au 19 Juillet 2023 par le Tribunal de Première Instance de Première Classe de Cotonou. 

Gbèzé Zèguèzougou, l’artiste natif d’Aklankpa, commune de Glazoué sera à nouveau devant le Juge. En conflit  avec Juliette Gbaguidi, dite  ‘’Beauté Ronde’’ et présidente de l’association ‘’Enfant Mahi du Bénin’’,  les deux parties seront écoutées le Mercredi 19 Juillet prochain, mais cette fois-ci au cours d’une audience publique, au Tribunal de Première Instance de Première Classe de Cotonou. Une vidéo de l’artiste du rythme traditionnel ‘’Tchinkounmè’’ qui jette du discrédit sur dame Juliette Gbaguidi constitue le différend qui oppose les deux personnes, très connues dans le milieu Mahi et au-delà. Dans cette vidéo, des séquences humiliantes avec en fond sonore des chansons qui dénigrent et qui froissent. Pour se faire Justice, dame Juliette Gbaguidi a saisi le Juge. Après une première et une deuxième audition, le dossier est donc renvoyé au 19 Juillet pour une audience publique. Jadis, les deux personnes entretenaient de très bonnes relations. Dame Juliette Gbagudi était très admirative de l’artiste Gbèzé. 

Difficile de dire ce qui a détérioré les relations entre Juliette Gbaguidi et le chantre du ‘’Tchinkounmè’’.

 

 Au grand moment des brouilles entre Gbèzé et feu Alokpon, Juliette Gbagudi jouait à la médiatrice pour unir les deux hommes. Un concert de réconciliation avait été même organisé à la CCIB à Cotonou pour acter la parfaite union entre les deux artistes. 

 

 

L’audience du 19 Juillet permettra de situer les deux parties et l’opinion publique qui attend de connaître les tenants et aboutissants de cette affaire d’injure et de moquerie.  

E.Y



E.Y (Coll)
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication