Alors que le Tournoi de l'Union des Fédérations Ouest Africaines de Football (UFOA/B U20 Garçon) a déjà pris son envol à Abidjan en Côte-d'Ivoire, cest finalement aujourdhui mercredi 12 Juillet que les Guépards juniors du Bénin ont quitté Cotonou. Les coéquipiers de Rabiou Sankamao ont effectué leur dernière séance d'entrainement hier mardi au stade René Pleven de Cotonou.
Un dernier round avant de mettre le cap sur la Côte-dIvoire. Les Guépards de Mathias Déguénon ont effectué leur dernière séance d'entrainement Mardi 11 Juillet au stade René Pleven. Une revue de troupe qui a permis au staff technique de faire les réglages nécessaires avant le départ des fauves juniors ce jour sur Abidjan. Dans une belle ambiance, les joueurs ont refait leurs gammes. Après plusieurs jours bien corsés d'entraînement, ils avaient besoin de quoi descendre la pression. Selon les indiscrétions, cest ce matin que la sélection va démarrer de Cotonou. L'effectif qui était au dernier championnat dAfrique des Nations junior, Egypte 2023 a été fortement diminué. En effet, des joueurs ayant disputé la compétition, seulement huit (8) sont des rescapés.
Le gardien de but Karim Aziz, trois défenseurs, Rabio Sankamao et Rachid Moumini qui évoluent déjà chez les A et Cyrile Aloya des Dragons de l'Ouémé, puis 4 milieux de terrain, Maboumou Alassane, Attidjikou Samadou, Rodolpho Aloko de Dynamo dAbomey et Hassane Imourane de Loto-Popo. Par contre, il y a retours 3 joueurs qui avaient participé au stage d'avant Can notamment René Acakpo, Soumaila Hounkpè et Vigninou Bienvenu. Les 17 autres joueurs restant découvrent pour la première fois la tanière des Guépardeaux.
Arrivé à Abidjan, les Béninois vont entamer la dernière droite des préparatifs. Le Bénin débute son tournoi avec un seul match. Ce sera le vendredi 14 juillet face au Togo. Rencontre qui permettra de déterminer le premier et le deuxième du groupe B.
Etienne YEMADJE (Coll)