Les partenaires du Comité exécutif de la Fédération béninoise de cyclisme'' FC'' viennent de doter l'institution d'équipements et matériels sports. La remise officielle s'est déroulée mardi 11 Juillet à Cotonou.
Non seulement le championnat national de cyclisme est reconnu par l'Union Cycliste International, le Tour cycliste international aussi. Toutes ces avancées ont amené des partenaires privilégiés à répondre aux besoins de la Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC) au début de la nouvelle saison. Lot de matériels constitué des vélos,de home trainers ,des chaussures et cuissards, des ordinateurs. Les vélos ont été offerts par Essartais vélo club. Des Vêtements de cyclistes s'y trouvent également. En plus, il y a des ordinateurs de bureau, Don du centre de formation la Louisière, 04 palettes de matériels offertes par Jamie BISSEL en collaboration avec USA CYCLING sous le contrôle de Team Africa Rising. Les 10 Homes traîners avec tapis et ventilateurs qui remettent les conditions de soufflerie. C'est un geste de Ben Hitchens de WAHOO avec la complicité de l'UCI, sans oublié des chaussures et cuissards toutes neuves pour l’équipe nationale du Bénin, le tout offert par Don de Jeremy FORD et Jess Morgan qui travaillent pour RAPHA. L'autre matériel de travail et plus important, ce sont les 40 vélos pour enfants et 09 vélos de marque SCOTT achetés à un prix réduit grâce à Reto Aeschbacher, Don de Team AFRICA Rising de Kimberly COAST et Jonathan BOYER.
Selon les explications du président du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Cyclisme, l'envoi des matériels a été assuré par TEAM AFRICA Rising à travers un partenariat qui permet à la FBC d'avoir soit du matériel en don ou soit acheté après une collecte de fonds de l'ONG dirigée par Jonathan Boyer et son épouse Kimberley Coast. Tous ces matériels et équipements sportifs sont venus renforcer les acquis.
La saison a bien commencé et les résultats suivront certainement, grâce au management du président Romuald Hazoumè.
Etienne YEMADJE (Coll)