Plusieurs habitations dont le commissariat d'arrondissement se sont écoulées dans la nuit du vendredi au samedi 19 août 2023 à Kassakou, une localité de la commune Kandi. Des sans-abris relevés Le drame fait suite à la forte pluie qui s’est abattue sur la localité.
Vendredi noir pour des ménages et les populations de Kassakou dans la commune de Kandi. Des dizaines de sans abris relevés et Plusieurs habitations se sont écoulées. Tel est le triste bilan des pluies diluviennes qui sont tombées sur la ville dans la nuit du vendredi au samedi 19 août 2023. Les eaux dans leur furie ont détruit cases et maisons. Y compris les murs du commissariat d'arrondissement qui se sont écroulés. Une vieille bâtisse d'un autre âge, qui a vu naître et grandir plusieurs générations de cadres de la localité. Face à l'ampleur des dégâts enregistrés, chacun y va du sien pour définir les origines ou raisons du sinistre. Certains pointent le doigt d'accusation en direction des travaux de bitumage de la route inter-État Cotonou-Niamey, tronçon Bérouboué-Kandi. Des travaux dont l'exécution de certaines tâches auraient provoqué l'obstruction de certains conduits des eaux de ruissellement en direction des bassins versants
Des informations, non confirmées ni officiellement démenties circulent en ce moment sur des lèvres, pendant que du côté des autorités locales l'heure est à la recherche d'abris pour des ménages sinistrés. Selon les informations, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, ni de blessé grave. On estime le nombre d’habitations écroulées à plusieurs dizaines. Les matériaux précaires utilisés pour leur réalisation, serait la cause principale du drame.
I.Y.D.