Des prévisions météo font état de montées des eaux dans les bassins avec des risques d'inondations dans des régions riveraines de la commune de Parakou. Une situation qui sort de ses gongs le 3ème substitut du tribunal de la ville. A travers une correspondance adressée aux maires des différentes communes l'autorité judiciaire les invitent à procéder à la signalisation des cours d'eaux .Cette correspondance indique également une mise en œuvre de poursuites en cas de tout manquement.
Pour sa part, l’autorité de la municipalité de Parakou, en nom et au nom de ses collègues conseillers municipaux, invitent les populations à la prudence. Par communiqué radio, le maire Inoussa Chabi Zimé les exhorte à éviter la mise en œuvre des activités à proximité des berges. Enfin l'autorité communale invite les familles à la sérénité et à la vigilance pour faire face à d'éventuels sinistres
- Risques d’inondation dans 5 communes du Bénin
Le bulletin d’alerte aux inondations de la Cellule Interinstitutionnelle de Prévision et d’Alerte (CIPA) du Bénin signale des risques d’inondation dans cinq communes du Bénin dans la période du 17 au 20 août 2023.
En effet, le niveau des eaux des fleuves Niger et Ouémé est monté. Ce qui laisse planer un risque d’inondation dans plusieurs communes du Bénin dans la période du 17 au 20 août 2023. Selon le bulletin d’alerte aux inondations de la Cellule Interinstitutionnelle de Prévision et d’Alerte (CIPA), le fleuve Ouémé a atteint un niveau de 924 cm à Zagnanado et 675 cm à Bonou. Les populations des communes sous menace sont Zagnanado, Bonou, Adjohoun, Malanville et Karimama.
Ibrahim Yarou Djibril (Coll Parakou)