A gauche, Malick Gomina lors du meeting consacrant son entrée officielle
Malick Gomina, leader politique de la Donga et de la commune de Djougou, a choisi ce samedi 27 Octobre pour officiellement faire un géant pas dans l'arène politique national à Djougou. A travers un meeting politique de haute facture ayant connu la participation de tous les leaders politiques de la zone, ainsi que des populations, têtes couronnées et leaders religieux, Malick Gomina a officialisé son entrée en politique et reçu l'onction de ses pairs et de la population pour soutenir les actions du président Patrice Talon.
La classe politique nationale vient d'enregistrer l'entrée d'un homme de valeur et de conviction. Connu en qualité de journaliste depuis des années, Malick Gomina a décidé de faire le pas de plus qu'il fallait pour continuer de défendre son idéal et ses convictions dans la sphère politique. Par le biais du meeting de ce samedi à Djougou, le désormais ancien journaliste a choisi de venir l'arène non pas en créant un parti politique, mais plutôt en adhérant à la dynamique unitaire qui va se fondre à bien d'autres mouvements et partis politiques au Bloc républicain. Ainsi donc, Malick Gomina soutient les actions du Président Patrice Talon et de son gouvernement et entend certainement aller aux prochaines élections législatives de 2019, sous la bannière du bloc républicain.
Loin de ressembler à une première sortie, le meeting du samedi dernier à Djougou montre déjà les capacités de mobilisation de Malick Gomina. Ils étaient en effet des milliers à se déplacer vers les lieux pour ne pas se faire conter l?évènement. Ce qui témoigne encore plus de capacité de mobilisation de Malick Gomina et donc sa popularité, c'est le soutien et l'onction reçue de ses aînés politiques de la région qui étaient aussi présents au meeting de Djougou. On peut citer parmi ces personnalités, le ministre du développement leader de l'Alliance pour un Bénin Triomphant Abdoulaye Bio Tchané ; la présence du très charismatique Walis Zoumarou, des élus locaux de la région ainsi que d'autres leaders. Pour une première, le néo politicien Malick Gomina vient de frapper un grand coup en montrant combien de fois il est capable de mobiliser du monde autour de sa personne et donc au profit du bloc Républicain dans lequel il a choisi intégrer. Djougou et la Donga sont désormais unis et mobilisés derrière Patrice Talon à travers leur nouveau leader politique Malick Gomina.
Claudel AZANNAÏ