Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Abomey
Abomey 1ère Édition des Doctorales de l'UNSTIM Podium d'illustration des travaux de recherches des doctorants.
DR
DR


Coup d'essai, coup de maître. Dira- t- on de la première édition des Doctorales de l'Université Nationale  des Sciences Technologie Ingénierie et Mathématiques qui s'est déroulée du18 au 19 septembre 2024 à Abomey. Au terme des travaux, plusieurs jeunes doctorants ont rivalisé d'ardeurs , de compétences et arts oratoires pour présenter les fruits de leurs recherches à travers divers mini concours organisé par l'Ecole doctorale. Les hostilités ont concerné les présentations publiques de communications, présentations de posters illustratives des résultats de recherches et restitution de thèse en un temps maximal de 180s Chrono, sous la surveillance d'jury composé de plusieurs spécialistes en la matière. Aux résultats, trois doctorants ont été primé meilleurs dans chaque domaine. Les prix de meilleures communications féminines  et meilleurs posters sont revenus à la doctorante Aliou Modukpè Sophia .Celui de la présentation de thèse en 180s chrono est revu à Mlle Myriam Dansi, et de la meilleure communication à  Cartel Sosthène Vissoh Ahamidé.

Chacun des doctorants déclaré 1er pour chaque catégorie a reçu un prix et une enveloppe de 100.000F.comme soutien. 

Pour les membres du jury tous les concurrents ont excellé de par des mérites qui leurs sont reconnus. Et le meilleur gagnant reste la jeunesse doctorante  de l'Unstim. Ont indiqué Jacques Fatoumbi , directeur de l'Ecole Doctorale et le vice- recteur de l'Université Nationale des Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques qui ont procédé à la clôture des travaux, à la grande satisfaction des participants.

 

 

Présentation d'une thèse en 180s a été la grande innovation apportée à cette édition par Jacques Fatoumbi, directeur de l'Ecole Doctorale des Sciences Technologie Ingénierie et Mathématiques . Une épreuve  dont le déroulement a provoqué une rétention de souffle aussi bien pour les candidats que les participants. Un test qui est en phase avec : "ce qui se conçoit bien, se dit clairement et les mots pour l'exprimer viennent aisément" Chaque candidat à sa manière testé son art de convaincre en si peu de temps. Bon vent à cette innovation.



Ibourahim Abdou Gibril
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication