Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Nouvelle méthode d’escroquerie sur le Meta
La LNB appelle à la vigilance lors des jeux de hasard sur la toile
DR
DR


Des individus se faisant passer pour des agents de la Loterie nationale du Bénin (LNB) escroquent les populations à travers des groupes sur les réseaux sociaux (WhatsApp, Facebook, Telegram, Messenger, etc). La LNB après avoir dénoncé leur mode opératoire, invite les populations à la vigilance.

Sur les réseaux sociaux, des individus se font passer pour des agents de la LNB et escroquent les populations. Leur mode opératoire consiste à créer des groupes WhatsApp, Facebook, Telegram, Messenger, etc et inviter leurs cibles à les intégrer moyennant la somme de 5000 FCFA. Après cette première étape consacrée à l’adhésion des groupes, les administrateurs de ces groupes invitent ensuite leurs victimes à jouer des jeux de divers montants en leur proposant des numéros gagnants. « Ces dernières doivent donc envoyer une nouvelle somme d’argent. Les cybercriminels patientent alors et attendent que la vraie Loterie nationale du Bénin proclame les résultats des jeux en cours. Une fois ces résultats proclamés, ils contactent les victimes qui ont joué et leur font croire qu’ils ont gagné un gros lot. Mais pour recevoir ce lot, la victime doit encore envoyer une forte somme d’argent aux cybercriminels (administrateurs des groupes). Quand les victimes envoient ladite somme d’argent dans l’espoir d’obtenir leurs lots, enfin, les cybercriminels les bloquent et coupent tout contact avec leurs proies », a expliqué la LNB à travers un communiqué.

A travers un communiqué, la Loterie nationale du Bénin  décline sa responsabilité dans de telles manœuvres invite les populations à la vigilance.



Jean DOSSOU
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication