Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
HAAC/Admission dans l'ordre national du bénin
Basile Tchibozo fait commandeur de l’ordre national
DR
DR


Le conseiller, président de la Commission Presse privée et deuxième rapporteur de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC), 7è mandature Basile Tchibozo, vient d'être admis dans l'ordre national en tant que commandeur

A cet effet, il a récemment reçu cette distinction honorifique à l'instar de ses autres collègues conseillers à l'exception du Président de l'institution qui, lui, est fait Grand Croix dans l'ordre national. Pour rappel, le conseiller Basile Tchibozo a été élu par ses pairs à la faveur des dernières élections des représentants des professionnels des médias à la HAAC pour le compte de la catégorie Presse Écrite. Une élection qui lui permet de siéger à la HAAC, 7è mandature depuis juillet dernier, après la prestation de serment devant le Chef de l'État et les corps constitués de la République comme le veut la tradition. 

 

Au regard de toutes ses prouesses, le conseiller Basile Tchibozo vient d'être promu à titre exceptionnel et civil au rang de Commandeur de l'Ordre National du Bénin. Une distinction honorifique qui vient récompenser son parcours exceptionnel dans le secteur des médias au Bénin.

Conformément aux dispositions prévues par les textes en vigueur en République du Bénin, Basile Tchibozo se voit attribuer cette distinction comme  signe d'une reconnaissance nationale pour sa contribution remarquable à la profession des médias béninois. Ce nouvel honneur vient couronner des années d'engagement et de dévouement dans le domaine des médias, un secteur qu’il a marqué de son empreinte.

Cette distinction est également perçue comme une source de motivation supplémentaire pour Basile Tchibozo, qui s'engage à poursuivre avec détermination la mission qui lui a été confiée par ses pairs, professionnels des médias. 

En tant que représentant des professionnels des médias, et plus particulièrement de la catégorie Presse écrite, il entend défendre avec rigueur et intégrité les intérêts de ses confrères au sein de la HAAC, 7è mandature. Pour lui, cette promotion au rang de Commandeur n’est pas seulement une consécration personnelle, mais un encouragement à persévérer dans la voie du service public et de la défense des valeurs éthiques du journalisme.

Fidèle à ses convictions et conscient des responsabilités que lui confère cette distinction, Basile Tchibozo a tenu à exprimer sa gratitude. Il dédie cet honneur à toute la presse béninoise, à ses collègues conseillers, ainsi qu’au président de la HAAC, Édouard Loko. Ses remerciements s'étendent également au président de la République, qui par cette élévation a reconnu son travail et son engagement en faveur d'une Presse libre et responsable.

Par ailleurs, le récipiendaire n’a pas oublié sa famille et ses proches, qui l’ont toujours soutenu dans son parcours professionnel et personnel.

Signalons pour finir qu'avec cette distinction honorifique, le conseiller Basile Tchibozo se dit prêt à relever les défis qui l’attendent et à œuvrer pour une presse béninoise toujours plus professionnelle, plus dynamique, plus libre et véritablement engagée au service du peuple souverain.

 



Cadnel ADEBAYO
 
25/11/2024
HAAC/Distinction exceptionnelle dans l'Ordre National du Bénin
Le président Edouard LOKO élevé au grade de Grand Croix.
 
25/11/2024
Parlement/ Examen en commission du projet de budget gestion 2025 du...
Le ministre Eléonore Yayi défend les 93 milliards alloués à...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication