Lutte contre le cancer de la prostate via le sport
« Porto-Novo music fitness » acte 3 aura lieu dimanche prochain
Séance de fitness dans la capitale Porto-Novo
La 3ème édition de "Porto-Novo music fitness" placée sous le thème : « Ensemble, combattons le cancer de la prostate » aura lieu le dimanche 24 mars 2019 sur l'esplanade intérieure du Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Cette séance sera rehaussée par la présence le ministre de l'énergie, Dona Jean-Claude Houssou, qui entend toujours réaffirmer son attachement à la jeunesse de Porto-Novo.
Sensibiliser les jeunes, adules ou toute autre personne capable de faire une activité physique et sportive, sur des sujets sensibles à travers le sport. Tel est l'objectif de « Porto-Novo music fitness ». En effet, ce sport offre également l'occasion aux populations de Porto-Novo et environs de libérer le trop plein d'énergie et de graisse à travers la sudation. Toute chose qui les mettra à l'abri des maladies notamment le cancer de la prostate. Il est donc attendu à « Porto-Novo fitness acte 3 » 1500 personnes hommes et femmes de la toute les contrées de la ville de Porto-Novo et environs. En un mot, la séance de Fitness qui n'est rien d'autre que du cardio simple, consiste à exécuter des mouvements au rythme des musiques afin de mettre tout le corps à toutes les températures. C'est de la gymnastique d'entretien pour brûler les graisses mais dans le plaisir. Elle fait suite à la deuxième édition qui avait porté sur la lutte contre le Vih/Sida. Outre cette séance de fitness, il y aura une séance de dépistage et de sensibilisation avec des animations culturelle et artistique.
Selon certaines indiscrétions, le ministre de l'énergie, Dona Jean Claude a décidé de prendre part à cette activité afin d'honorer une promesse répondant à une demande des participants de l'acte 1. L'autre raison avancée par l'autorité est la prévention et connaissance de son statut de séropositivité. Cette initiative permet donc de rassembler au-delà de différentes pensées mais aussi d'être au centre des préoccupations de nos concitoyens et particulièrement des Porto-Noviens et des Porto-Noviennes. Toute chose qui permet aux populations de Porto-Novo de travailler, de réfléchir et de construire ensemble, la ville capitale qui doit redorer son blason comme l'indique cette nouvelle dynamique apportée par le régime de la rupture pour un Bénin révélé ». Au regard de l'atteinte de ces objectifs, le ministre de l'énergie, Dona Jean Claude invite les populations de Porto-Novo et environs notamment la jeunesse à sortir massivement pour prendre part à ce grand rendez-vous sportif.