Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Audience au cabinet du recteur de l’UNSTIM
Le professeur JOACHIM DJIMON GBENOU reçoit le Directeur Général de CMM


Abdellah ZAHRAOUI, Directeur général de l'entreprise ‘’LES CHANTIERS MAROCAINS MODERNES (CMM) ‘‘ a été reçu en audience au rectorat de l'Université Nationale des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (UNSTIM) à Abomey. Les échanges entre l'autorité rectorale et le responsable de la structure CMM se sont déroulés le mercredi 24 avril 2024. _

 

Le directeur général de l'entreprise ‘’ LES CHANTIERS MAROCAINS MODERNES (CMM) ‘’, Abdellah ZAHRAOUI, a été reçu, le mercredi 24 avril 2024, par le Recteur, Professeur Joachim Djimon GBENOU. Au cours de l’audience, un tour d’horizon a été fait sur le niveau d'avancement des travaux de construction de l'Université Nationale des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (UNSTIM) d'Abomey. Il s’est agi notamment de présenter à l'autorité rectorale, l'évolution des travaux, les difficultés rencontrées dans l'exécution et la mise en œuvre des recommandations faites lors de la remise du site devant abriter les locaux de ladite université.

 

Une démarche fortement appréciée qui permet de faire une revue à mi-parcours des avancées du projet.

 

Rappelons que c'est un projet d’infrastructures pédagogiques et de blocs administratifs pour un bon cadre de vie de travail à la communauté universitaire à l'UNSTIM.  Le projet prend en compte également, la construction de l'Institut National Supérieur des classes Préparatoires aux Études d'Ingénieurs (INSPEI), du Rectorat de l'UNSTIM, d'un Restaurant, d'un Bloc résidentiel (dortoirs) pour les étudiants, d'une Infirmerie, et des locaux annexes (guérite principale, guérite secondaire, local TGBT Poste transformateur, Local de maintenance, Bâche à eau et château d'eau, Réseau AEP, Clôture, et puis des Voiries et réseaux divers.

 

Il faut préciser que le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) assure le maitre d'ouvrage du projet. L'attributaire est le Groupement Séquence et Chantier Marocain Modernes (CMM) en est le mandataire. Une visite du chantier est annoncée pour très prochainement.



La Rédaction
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication