Le conseil communal de Savè vient d’adopter à l’unanimité Plan annuel d’investissement (PAI) 2020.C’était lundi dernier à l’hôtel de ville de la commune sous la présidence du maire, Timothée Biaou.
Le maire de la commune de savè, Timothée Biaou et ses conseillers communaux ont adopté lundi dernier, le Plan annuel d’investissement (PAI), gestion 2020 de la commune. C’est à l’issue d’une session extraordinaire qui s’est tenue à l’hôtel de ville de la commune que ladite adoption a été effective. Ce plan annuel d’investissement (PAI), gestion 2020 adopté à l’unanimité des conseillers, s’évalue à plus d’un milliard neuf cent quatre-vingt-trois millions deux cent quatre-vingt mille neuf cent deux (1.983.280.902) francs CFA dont un milliard cent vingt-neuf millions deux cent quatre-vingt mille neuf cent deux (1.129.280.902) francs CFA sur ressources prévues au budget communal et huit cent cinquante-quatre millions (854.000.000) francs CFA en terme d’interventions extérieures. Selon Raïmi Bachabi, Chef service planification et du développement (CSPD) de la mairie, les grandes orientations de ce Plan annuel d’investissement (PAI), gestion 2020 concernent plusieurs domaines d’activités dont la santé en terme de construction d’infrastructure, d’équipement en mobiliers, l’éducation à travers la construction, la réhabilitation et l’équipement en mobiliers des infrastructures scolaires de même que l’hygiène et l’assainissement. Mais Un point d’honneur est mis néanmoins sur l’agriculture à travers l’aménagement des bas-fonds, des espaces agropastoraux et piscicoles puis l’aménagement des pistes de dessertes rurales, les équipements marchands avec la construction de hangars de marchés et magasins de stockage. Pour la concrétisation de ces réalisations annoncées pour 2020, le conseil communal de savè, compte beaucoup sur le Fonds d’appui au développement des communes (FADeC), les subventions du Projet d’appui au développement agricole des Collines (PADAC), le Fonds de développement des territoires (FDT) et les fonds propres. Le budget du plan annuel d’investissement de la commune de savè pour 2020 est en légère augmentation par rapport à celui de 2019 qui s’élevait à
1.426.990.425 francs CFA. Vivement que ces projets inscrits dans le plan soient réalisés pour le bonheur des populations de la commune de savè.