Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Début de la Ligue 2/BKT:
Dossou dispute son premier match sous les couleurs clermontoises
Photos Dr


La Ligue 2 de football a démarré officiellement en France ce week-end. Clermont qui faisait ses débuts dans la compétition a été accroché à domicile samedi 22 Août par le Stade Malherbe de Cean (0-0). La recrue Jodel Dossou arrivé il y a quelques jours a effectué sa première apparition. Il a disputé les trente dernières minutes du match. L’international béninois s’est dit prêt à relever le défi.

 

Grosse ambiance au Stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme samedi dernier. Après plus de cinq mois et demi d’arrêt en raison de la pandémie de la covid-19, le football a repris avec la Ligue 2 BKT de football en France. Pour cette première journée, Clermont des deux internationaux béninois Cédric Hountondji et Jodel Dossou avait rendez-vous à domicile avec Cean. Les deux formations n’ont pu se départager (0-0). Moins animée en première partie, la rencontre a connu plus d’intensité en seconde période. Arrivé fraichement à Clermont en provenance de TSV Hartberg en Autriche, Jodel Dossou a disputé son premier match sous les couleurs clermontoises. Le milieu excentré de la sélection des Ecureuils a participé aux trente dernières minutes du match. Il a remplacé Berthomier à la 70e. Un début réussi pour Jodel Dossou qui s’est fait signaler à travers quelques actions offensives.

L’adaptation a été très rapide pour l’ancien joueur de l’As Tonnerre et de CIFAS. Il dit se retrouver dans le projet sportif du club.  «Je suis très content, très heureux d’avoir accepté ce challenge. Parce que c’est un projet de Clermont qui m’a beaucoup intéressé. Du coup, j’aimerais faire partie de ce projet. Sincèrement je suis très heureux d’être ici. J’ai étais été bien accueilli, franchement c’était bien, l’accueil était bien avec Cédric Hountondji mon coéquipier en équipe nationale qui a beaucoup favorisé les choses. Parce qu’il m’a bien accueilli, tout s’est bien passé. Franchement, je suis vraiment content d’être là », a affirmé Jodel Dossou qui promet relever le défi. «Par rapport au championnat de Ligue 2, déjà je regarde très souvent ce championnat. Je pense que ce championnat me convient », a indiqué l’international béninois.

Lire du même auteur:::: FINALE/ LIGUE EUROPA: Jules Koundé, premier joueur béninois à remporter un trophée de l’UEAF


Agé de 28 ans, le joueur rassure ses fans et le public béninois de ce choix qu’il a opéré. «J’ai discuté avec le coach, les dirigeants, franchement je suis très heureux d’être ici. Je profite de l’occasion pour dire à ceux qui sont septiques par rapport à mon choix que je sais très bien ce que je suis en train de faire. J’accepte ce projet sportif parce que c’est un projet sportif très intéressant et d’ici-là, ils sauront réellement ce pourquoi j’ai fait ce choix. Je sais très bien, le championnat de France est télévisé et ça me permet plus de me faire connaître, de me mettre plus en vitrine », fait-il remarquer avant d’ajouter pour conclure : «En Autriche, j’ai beaucoup joué longtemps, je suis resté sept(7) ans quand-même. Voilà, je connais très bien ce championnat. Découvrir un autre championnat comme celui de la Suisse, je l’ai découvert aussi. Et venir encore France maintenant, j’aimerais bien me faire connaître et progresser encore plus parce que je n’ai que 28 ans. Donc, je suis encore dans l’âge normal pour encore jouer au haut niveau. Je suis conscient, je continue par travailler afin de franchir d’autres paliers ». Clermont se déplace samedi 29 Août prochain pour affronter le promu, Dunkerque pour le compte de la deuxième journée.



Etienne YEMADJE
 
25/11/2024
Parlement/ Examen en commission du projet de budget gestion 2025 du...
Le ministre Eléonore Yayi défend les 93 milliards alloués à...
 
25/11/2024
Renforcement du partenariat culturel entre la France et le Bénin
Les deux pays s'engagent pour une nouvelle politique publique culturelle
 
25/11/2024
Direction départementale de la santé de l'Ouémé
Dr Simplice Tokpo fier de passer la main au Dr William Houndjo.
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication