Noëlie Yarigo à nouveau sur la plus haute marche du podium. La béninoise a remporté avec brio la finale du 800m (Dame) de l’édition 2020 du Grand Prix International de Yaoundé. Une compétition qui a réuni plusieurs athlètes africains samedi 17 Octobre dernier au stade Omnisport de Yaoundé. En pleine ascension ces derniers moments, Yarigo a régné une fois encore dans cette épreuve en décrochant la médaille d’or.
L’athlétisme béninois à nouveau au firmament. Et c’est grâce à la multiple championne du 800m dame, Noëlie Yarigo. L’athlète du Running 41 a brillé en Or lors de la finale de l’édition 2020 du Grand Prix International de Yaoundé. En finale samedi dernier, la béninoise a triomphé de ses adversaires. Elle termine la couse en (2.10.19) devant la Camerounaise Belta Ntemgwa Chomow créditée de (2.22.33) et sa compatriote, Inès Djiokeng qui a fini troisième avec un chrono de (2.31.98). La 4e et la 5e place ont été respectivement occupées par deux autres camerounaises, Jocelyne Métang Kwé (2.40.79) et Samatha Tsanou (2. 47. 84).
Vainqueur du meeting de Bydgoszcz (Pologne) avec un temps de 2’00’’11 et championne de France élite 2020 au 800m à Albi en 2'04"76, Noëlie Yarigo poursuit sa marche avec de bons résultats. L’athlète de Running 41 est très heureuse de son titre. Une joie qu’elle est allée partager avec l’ancien attaquant des Lions Indomptable du Cameroun, Albert Roger Milla suite à son sacre. «J'ai eu la chance et le privilège de rencontrer une icône du football camerounais Roger MILA… à Yaoundé lors du grand prix que j'ai brillamment remporté sans pression même étant en vacances depuis plusieurs semaines et sans entraînement dans les jambes . Il m'a procuré de bons conseils et m'a aussi dit qu'il était fier de moi. Merci au peuple camerounais vous êtes si adorable », a posté sur page Facebook, Noëlie Yarigo.
La Béninoise a le regard tourné vers d’autres challenges qu’elle entend réussir en améliorant ses performances. La marche, le poids, le 100m, le 200, le 400m, le Javelot, la Longueur, le 60m Kid’s, le 1000m marche kid’s, le 5.000m étaient les épreuves au programme de ce Grand Prix International de la Confédération Africaine d’Athlétisme. La compétition a connu la participation des athlètes des deux sexes(Homme/Dame), venus du Cameroun, du Nigeria, du Kenya, de l’Éthiopie, du Congo, de la Zambie, du Djibouti, du Tchad, du Bénin, du Congo.