Engagé dans le tournoi qualificatif pour la Coupe Davis 2021, l'aventure va se poursuivre pour les tennismen béninois. Après une compétition réussie au Caire en Egypte du 11 au 14 Août dernier, le capitaine Bruno Danhouan et sa troupe ont rejoint Cotonou, très satisfaits d'avoir honoré le drapeau tricolore.
Les Ecureuils, version lawn-tennis se sont qualifiés pour la phase de groupe de la Zone II Afrique/Europe de la Coupe Davis 2021. Les tennismen Béninois ont attendu 9 ans après l’exploit de 2012 pour hisser leur pays à la seconde phase de la compétition. Alexis Klégou, Delmas N’tcha, Sylvestre Monnou et le capitaine Bruno Danhouan ont fait un excellent parcours dans le tournoi continental. Défaite par le pays hôte, l'Egypte, l'équipe béninoise a mise sur sa jeunesse pour se relancer face à l'Algérie, puis le Mozambique et le Kenya en demi-finale. Bête noire des Béninois depuis quelques éditions, le Kenya a fini par courber l'échine, après un match costaud qui laissé assez de suspense.
«En 2017, c'est cette même équipe qui nous avait empêché de se qualifier, puis chez eux en 2018, après que nous ayons eu des balles de match et qu'on passe à côté. Aujourd'hui, gagner cette équipe pour être promu, c'est une grande joie. Donc, on a misé toute la tactique sur le double et là, les joueurs Delmas et Klégou ont trouvé leurs empreintes au fur et à mesure qu'on évolue dans le tournoi pour obtenir ce résultat », a déclaré le capitaine Bruno Danhouan dès le retour de l’équipe à Cotonou.
Le Bénin doit continuer les préparatifs pour garder la forme avant d’affronter la seconde phase de la Coupe Davis. Etape pendant laquelle les Ecureuils version lawn-tennis vont retrouver des adversaires plus coriaces.