Véronique Tognifodé Mewanou, du Préfet de l’Atlantique, Jean Claude Codjia, le Recteur de l’Uac, Félicien Avléssi, étudiants, corps enseignants et autres acteurs de la communauté universitaire.
"/> Véronique Tognifodé Mewanou, du Préfet de l’Atlantique, Jean Claude Codjia, le Recteur de l’Uac, Félicien Avléssi, étudiants, corps enseignants et autres acteurs de la communauté universitaire. "/> Véronique Tognifodé Mewanou, du Préfet de l’Atlantique, Jean Claude Codjia, le Recteur de l’Uac, Félicien Avléssi, étudiants, corps enseignants et autres acteurs de la communauté universitaire. ">L’Université d’Abomey-Calavi (Uac) a abrité ce jeudi 28 octobre les manifestations officielles de la rentrée académique solennelle 2021-2022. Une reprise des activités placée sous le signe de de la célébration de zéro harcèlement sexuel en milieu universitaire. C’est le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan, accompagnée de sa collègue des affaires sociales et de la microfinance,Véronique Tognifodé Mewanou, du Préfet de l’Atlantique, Jean Claude Codjia, le Recteur de l’Uac, Félicien Avléssi, étudiants, corps enseignants et autres acteurs de la communauté universitaire.
Lutter efficacement contre le harcèlement sexuel en milieu universitaire afin de permettre aux étudiantes de poursuivre efficacement sans obstacle. C’est entre autres éléments abordés pour la plupart des autorités universitaires dans leurs interventions. C’est pourquoi, le thème «harcèlement sexuel : éléments constitutifs et sanctions » a été au menu de ce lancement des activités académiques. En effet, dans son intervention, Igor Rodolphe Tossou, président de l’Union nationale des étudiants du Bénin (Uneb) a, d’abord félicité Madame le ministre pour tous efforts à leurs profits. Il a ensuite étalé les problèmes auxquels ils sont confrontés. Il a alors évoqué le payement des allocations universitaires, les moyens de transports, les cabines d’hébergement et autres. Il n’a pas oublié de mettre en relief les cas de violences qui s’observent et de harcèlement qui font l’actualité.