Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Parti du Renouveau Démocratique :
Le 5e Congrès ordinaire annoncé pour le 19 décembre 2021
DR
Photo


Le Parti du Renouveau Démocratique de Me Adrien Houngbédji organise le dimanche 19 décembre prochain son cinquième congrès ordinaire. C’est l’essentiel de ce qu’il faut retenir de la conférence de presse donnée hier au siège dudit parti à Porto-Novo par le président du comité d’organisation Emmanuel Djiman Zossou. C’était devant un parterre des responsables de la Direction Exécutive nationale du parti et des amis de la plume et de l’encre.

L’initiative de l’organisation des travaux de ce 5è congrès ordinaire  fait suite à la décision de la Direction Exécutive Nationale (DEN) du 5 décembre dernier. Selon le président du comité d’organisation, la présente conférence de presse vise, à  confirmer que le 5e congrès ordinaire aura effectivement lieu le Dimanche 19 décembre 2021 de afin  tenir l’opinion nationale largement informée. « Il s’agit pour nous, comme à nos habitudes, du respect des échéances statutaires de la tenue de notre congrès ordinaire ». A préciser Emmanuel D. Zossou. Pour le conférencier, il y a, quatre ans, précisément le 2 Décembre 2017, que le PRD s’est réuni en Congrès Ordinaire, dans un contexte sanitaire plus confortable et avec plus d’entrain.  Les militantes et militants du PRD, venus des quatre coins du pays, à Porto-Novo, avaient adopté de nouveaux textes (très novateurs), qui ont facilité l’émergence de nombreux jeunes et femmes dans les grandes instances du Parti. Après Quatre (4) ans d’exercice, il était donc nécessaire conformément aux textes du parti de faire le bilan. A en croire ce dernier, cette importante rencontre statutaire vise donc trois objectifs essentiels : la relecture des textes fondamentaux du Parti, à savoir : les statuts,  le  Règlement intérieur, le projet de société. Toujours au cours de ce congrès, la restructuration et le renouvellement des structures du Parti, l’évaluation de la ligne politique  du Parti sont autant de sujets qui seront passés en revue.

Pendant trente et un (31) ans durant donc, le PRD a régulièrement animé la vie politique nationale de notre pays à travers ses activités statutaires et ses nombreuses et inspirantes innovations.

Selon l’ancien maire Emmanuel Zossou, contre vents et marées, malgré la COVID-19 dont le Parti arc-en-ciel respecte strictement les contraintes, conformément aux consignes gouvernementales, la 5e édition du Congrès ordinaire se tiendra aussi à bonne échéance, grâce à la technologie de l’outil informatique et des télécommunications.

« Comme pour notre dernière université de vacances, nous avons encore une fois, pris le pari de l’innovation pour que se tienne à bonne date ce rendez-vous statutaire. L’innovation étant  l’une des marques de fabrique du PRD ce Congrès sera organisé à travers 13 sites répartis sur l’ensemble du territoire national, et plusieurs autres sites installés à l’étranger pour nos militants de la diaspora.  Il  sera donc suivi et débattu simultanément au Bénin et à l’étranger en visioconférence et en direct sur les différents canaux digitaux officiels du parti que sont : notre portail Web, (www.prdbenin.org), notre page Facebook (Parti du Renouveau Démocratique - Officiel), et notre chaîne YouTube (PrdBenin OnLive) » A rassuré M Zossou.

Aux dires de ce dernier, ce congrès sera une occasion pour les militants du Prd  de réaffirmer leur engagement et leur soutien aux profondes transformations du pays, qu’opèrent le Président Patrice TALON et son gouvernement, afin d’endiguer une fois pour toutes, les nombreuses entraves structurelles qui plombent le développement de notre nation. « En particulier, il n’est plus un secret pour personne, que depuis 4 ans, le PRD soutient fermement les réformes politiques en cours dans notre pays notamment, la réforme de la gouvernance locale, la réforme du système partisan et surtout l’encadrement légal du financement public des partis politiques. A-t-il renchéri

A l’issue des travaux de ce congrès, il est attendu des militants, des résolutions et recommandations relatives : à la restructuration subséquente des structures verticales et horizontales du Parti et à la ligne politique du Parti pour les prochaines années.



Léonel EBO
 
25/11/2024
HAAC/Distinction exceptionnelle dans l'Ordre National du Bénin
Le président Edouard LOKO élevé au grade de Grand Croix.
 
25/11/2024
Parlement/ Examen en commission du projet de budget gestion 2025 du...
Le ministre Eléonore Yayi défend les 93 milliards alloués à...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication