Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
5ème congrès ordinaire du PRD:
Une profonde  révision des textes annoncée
DR
Logo Prd


Le Parti du renouveau démocratique (PRD) tient le dimanche 19 décembre prochain, son 5ème congrès ordinaire. En prélude à cette importante rencontre des responsables de la Direction nationale exécutif, des délégués, responsables de sessions, militantes et militants Tchoco-Tchoco, le président du comité d’organisation, Emmanuel Zossou, au cours d’une conférence de presse, a évoqué les objectifs et les résultats attendus au terme des assises.

Selon Emmanuel Zossou, le PRD va procéder à la relecture de ses textes fondamentaux au cours du 5ème congrès ordinaire. Entre autres nettoyages à faire le dimanche prochain, on cite : les statuts et règlement intérieur, et le projet de société du parti ; la restructuration et le renouvellement de ses instances ; et l’évaluation de la ligne politique du parti. Ce 5ème congrès ordinaire selon le président du comité d’organisation, sera l’occasion de revisiter toutes les réalisations du parti et de tirer les leçons pour l’avenir. Aux dires de Emmanuel Zossou, la rencontre selon sera organisée à travers les 13 sites réalisés sur le territoire national, et plusieurs autres sites à l’étranger pour les militants de la diaspora, et diffusée en direct sur les canaux digitaux du parti.

Le 5ème congrès ordinaire sera également l’occasion pour les Tchoco-Tchoco de réaffirmer le soutien du parti aux profondes réalisations qu’opère le chef de l’Etat Patrice Talon et son gouvernement afin d’endiguer une fois pour toute, les nombreuses entraves structurelles qui plombent le développement de la nation. Sont attendues à la fin des travaux, des résolutions et recommandations relatives à la restructuration subséquente des structures verticales et horizontales des partis, et à la ligne politique du parti pour les prochaines années. Le pari est donc pris pour le week-end prochain.



Léonel EBO
 
25/11/2024
HAAC/Distinction exceptionnelle dans l'Ordre National du Bénin
Le président Edouard LOKO élevé au grade de Grand Croix.
 
25/11/2024
Parlement/ Examen en commission du projet de budget gestion 2025 du...
Le ministre Eléonore Yayi défend les 93 milliards alloués à...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication